CINéMA

Christopher Reeve : les sept mots qui ont sauvé la vie de « Superman » après son accident

septembre 5, 2024 17:31, Last Updated: septembre 6, 2024 13:45
By

Le 9 octobre prochain sortira dans les salles françaises un documentaire sur Christopher Reeve, star mondiale qui a vu sa vie basculer à la suite d’un accident de cheval. Comme le dévoile la bande-annonce, sa femme Dana a su trouver les mots pour lui redonner goût à la vie.

L’inoubliable interprète de Superman, Christopher Reeve, refait parler de lui. Le 26 août dernier, les studios DC ont dévoilé la première bande-annonce d’un documentaire lui étant dédié. L’occasion de rendre hommage au mythique Man of Steel, peu de temps avant la sortie du tout nouveau volet consacré au superhéros et dans lequel son fils fera une apparition.

Alors que tout semblait lui sourire, l’acteur fait une grave chute de cheval en 1995, qui va le laisser paralyser à vie de la tête aux pieds. Contraint de se réinventer à la suite de ce tragique coup du sort, l’icône du cinéma est devenue un fervent défenseurs des droits des personnes handicapées et un inlassable combattant pour trouver un remède aux lésions de la moelle épinière.

Attendu en salles françaises le 9 octobre 2024, le film Super/Man : L’histoire de Christopher Reeve revient sur tous les aspects de la vie de Reeve. La bande-annonce, très émouvante, révèle notamment que le père de famille et époux, complètement dévasté après son accident, avait supplié les siens de « le laisser partir ».

Sauvé par sa femme Dana

« J’ai ruiné ma vie et celle de tout le monde. Je ne pourrai plus skier, faire de la voile, jouer au ballon avec Will… Peut-être devriez-vous me laisser partir », avait affirmé Christopher. C’est alors que Dana, son épouse, a prononcé sept mots, « les mots qui m’ont sauvé la vie », raconte-t-il : « Tu es toujours toi. Et je t’aime. »

Encouragé par cet amour inconditionnel, Christopher Reeve ne s’est jamais laissé abattre et a même changé sa façon de voir le monde : « Avant, je pensais qu’un héros était quelqu’un qui accomplissait un acte courageux sans se soucier des conséquences. Ma définition a foncièrement changé. Un héros est un homme ordinaire qui trouve la force de persévérer et d’exister malgré des obstacles colossaux. »

Dix ans après son accident, Christopher Reeve décède finalement d’une insuffisance cardiaque à l’âge de 52 ans. Sa femme, elle, meurt deux ans plus tard d’un cancer du poumon. Mais le couple laisse à la postérité un héritage solide de résilience, d’amour, inspirant pour tout un chacun.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER