Opéré sous anesthésie totale au service neurologie du CHU de Montpellier le 7 mars dernier, Bruno Branchu a appris, à son réveil, qu’il était tombé de la table d’opération durant l’intervention. Il vit depuis avec des douleurs insoutenables.
Bruno Branchu peine à se mouvoir depuis plusieurs semaines. Il ne se déplace plus sans sa béquille, et doit compter sur sa femme pour toutes les tâches du quotidien. Son dos et sa jambe droite lui font vivre un véritable calvaire, malgré les doses de morphine pour calmer les douleurs. « Je vis un enfer », résume-t-il, depuis son opération pour une ponction discale lombaire au service neurologie du CHU de Montpellier, le 7 mars dernier.
Le compte-rendu médical relate un « glissement inexpliqué du patient avec chute de la table d’examen » en « fin de procédure ». Un accident survenu alors que le patient était toujours sous anesthésie totale. À son réveil, le personnel l’informe de sa chute. Le sexagénaire se déclare « outré » et « révolté ». Et pour cause: il est aujourd’hui incapable de s’allonger sans être tordu de douleurs. Même chez lui, l’homme de 65 ans se déplace difficilement, rapporte BFMTV.
Le retraité souhaite obtenir des réponses
Depuis, Bruno Branchu clame avoir « peur de perdre (sa) jambe ». Évoquant un « pied » et un « mollet droit très volumineux », il réclame des explications sur l’origine de ses douleurs. Le sexagénaire souhaite également comprendre comment il a pu tomber en pleine opération.
Près de deux semaines après les faits, il a assuré avoir « contacté le service relation usagers (SRU) ». Sans résultat. Il a récemment porté plainte contre X pour « blessures involontaires ». « Je n’ai même pas eu un appel derrière pour me dire « excusez-nous ». Il n’y a pas le geste humain. C’est dur », déplore le retraité, ému aux larmes par sa situation.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.