-

CHU de Toulouse: une jeune patiente porte plainte pour viol

février 13, 2024 11:20, Last Updated: février 13, 2024 11:20
By

Ce dimanche 11 février, une jeune patiente du CHU de Toulouse a porté plainte pour viol. La veille, alors qu’elle était sortie fumer une cigarette, un homme l’aurait accostée puis agressée.

Une jeune patiente des urgences adultes de l’hôpital Purpan (CHU de Toulouse), âgée de 18 ans, affirme avoir été violée samedi 10 février vers 23 heures, rapporte Le Parisien selon une information du parquet de Toulouse. L’agression s’est déroulée dans le hall du bâtiment URM (Urgences Réanimation Médecines).

Intercepté par les services de sécurité de l’hôpital

En descendant fumer une cigarette, la jeune femme aurait été accostée par un homme qui, après avoir discuté avec elle, lui aurait demandé où se trouvent les toilettes. C’est en l’accompagnant pour lui montrer les sanitaires qu’elle aurait été victime de cette agression.

Repéré grâce aux caméras de vidéosurveillance, l’individu, âgé de 30 ans et sans domicile fixe, a rapidement été intercepté par les services de sécurité de l’hôpital, qui ont aussitôt alerté la police. Il a ensuite été placé en garde à vue pour viol sur personne majeure.

Déjà connu de la justice

Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse qui a requis la mise en détention provisoire du suspect, précise le quotidien francilien. L’homme, qui a déjà été condamné, précise Actu.fr, devait être déféré devant un juge ce lundi après-midi.

« Nous avons le sentiment que le danger est réel », ont indiqué les représentants des syndicats SUD et CGT, qui ont déposé une alerte pour danger grave et imminent.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER