Il chute à scooter et blesse 4 piétons, la police retrouve 2 kg de cocaïne sur lui (Val-d’Oise)

Par Léonard Plantain
14 juin 2021 14:22 Mis à jour: 14 juin 2021 14:22

Mercredi 9 juin, un homme a perdu le contrôle de son scooter TMax à Saint-Prix (Val-d’Oise) et a percuté quatre piétons dont deux enfants, qui ont été blessés. Selon la police, le conducteur, lui aussi blessé, transportait 2 kilos de cocaïne dans son sac.

Ce mercredi, un grave accident et une importante saisie de drogue a eu lieu à Saint-Prix, ouvrant sur une affaire dans laquelle les enquêteurs de la police judiciaire pourraient faire de nombreuses découvertes, a rapporté La Gazette du Val-d’Oise.

Aux alentours de 15 h 50, un homme âgé de 32 ans a perdu le contrôle de son scooter Yamaha TMax sur l’avenue du Général-Leclerc. Sur place, le conducteur a fait une violente sortie de route, percutant deux véhicules en stationnement puis deux mères et leurs deux enfants, âgés de 9 et 10 ans, qui se trouvaient sur le trottoir. Rapidement, les secours sont arrivés sur les lieux.

Le plus jeune des deux enfants, qui était sérieusement blessé, a été évacué à l’hôpital Necker à Paris (15e). Les deux femmes et le deuxième enfant, plus légèrement touchés, ont eux aussi été amenés à l’hôpital. En outre, un hélicoptère a été déployé pour transporter à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) le scootériste qui était dans un état grave et qui présentait de nombreuses fractures, a rapporté Actu17.

Selon les forces de l’ordre, c’est le casque du conducteur qui lui a probablement sauvé la vie. Avant l’accident, selon un témoin, l’homme aurait tenté de doubler une voiture qui a soudainement fait une embardée. Il aurait ensuite perdu le contrôle de son deux-roues.

Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là. Au cours de leurs constatations sur place, les policiers ont découvert que le conducteur transportait dans son sac une importante quantité de drogue. Et en effet, pas moins de 2 kg de cocaïne ont été saisis. « Vendu en moyenne 70 euros le gramme, cette quantité représente près de 140 000 euros », ont indiqué les forces de l’ordre.

De nombreuses questions se posent désormais : que faisait-il avec cette drogue ? Était-il en train de faire une vente à domicile ? (souvent appelée « Uber shit » dans le jargon policier). Qui lui a fourni ? C’est ce que va tenter d’élucider la PJ de Versailles, chargée de l’enquête.

Une seconde enquête a également été ouverte, concernant l’accident. Elle a été confiée aux policiers de la sûreté urbaine du commissariat d’Ermont. Dans le cadre de cette enquête, des examens toxicologiques devront être réalisés, afin de savoir si le conducteur avait consommé de l’alcool ou de la drogue. Ce dernier, déjà connu des services de police, sera prochainement entendu quand son état de santé le permettra.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.