Les deux élèves d’une école primaire du Tarn-et-Garonne, blessés jeudi après-midi dans la cour de leur école par la chute d’un arbre, sont « dans un état stable » mais l’un d’eux « a dû être amputé » de la jambe, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Ces deux jeunes garçons âgés de 7 et 8 ans sont « dans un état stable mais restent sous surveillance », a indiqué vendredi matin la préfecture du département, précisant que « l’un d’eux a dû être amputé d’un membre inférieur ». Plusieurs élèves jouaient autour d’un marronnier centenaire durant la récréation lorsque vers 15h30 le tronc de cet arbre, pour une raison encore inconnue, s’est cassé, tombant sur trois élèves.
Une fillette de maternelle a été légèrement blessée tandis qu’il a fallu « près de 2 heures aux pompiers pour désincarcérer » les deux garçons. Ils ont été évacués vers l’hôpital de Purpan à Toulouse, l’un blessé « à la jambe et à la hanche » et l’autre « à l’abdomen ».
Chute d’arbre dans une cour d’école: « Les deux enfants sont sortis d’affaire » annonce le préfet du Tarn-et-Garonne pic.twitter.com/SULiP9T2ax
— BFMTV (@BFMTV) 19 avril 2019
L’école Jules-Ferry, qui reçoit des élèves de maternelle et de cycle 1, a été fermée vendredi « pour permettre les investigations de la gendarmerie » et « déterminer les causes de la chute de cet arbre », a souligné la préfecture.
Une cellule médico-psychologique devait être mise en place sur la commune pour recevoir les élèves de cette petite école rurale dont plusieurs ont été témoins de l’accident.
La rectrice de l’académie de Toulouse doit se rendre dans la journée dans l’école.
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.