À la suite de la vague de froid qui frappe l’Amérique du Nord, les chutes du Niagara se sont retrouvées partiellement gelées. Un phénomène qui n’est pas si rare, mais qui est toujours aussi surprenant à voir.
Après plusieurs jours sous une vague de froid, qui a fait des ravages en Amérique du Nord, ce phénomène climatique extrême a malgré tout apporté quelques belles images, a rapporté Actu.fr.
En effet, à la frontière entre le Canada et les États-Unis, les chutes du Niagara se sont retrouvées partiellement gelées, attirant des curieux qui ont pris quelques vidéos :
The beautiful side of the severe chill that’s gripped the USA and Canada
…Niagara Falls looking spectaular yesterday in its part-frozen state ?? pic.twitter.com/cMzxdRqMHt
— BBC Weather (@bbcweather) February 22, 2021
Niagara Falls becomes ice-covered spectacle. Sound on. pic.twitter.com/GIeYOBDiBw
— Joaquim Campa (@JoaquimCampa) February 22, 2021
Ces images, diffusées par des internautes, ont depuis fait le tour des réseaux sociaux.
Sur place, certains touristes ont ainsi pu profiter de ce moment rare, qui se produit seulement lorsqu’une température de -5 degrés ou moins s’établit durant plusieurs jours. La dernière fois était en 2019, le site avait été partiellement gelé lors d’une vague de froid similaire à celle que connaît l’Amérique du Nord en ce moment.
— une minute (@uneminute3) February 24, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.