Le ministre de l’Éducation Pap Ndiaye a qualifié lundi Éric Zemmour de « professionnel de la polémique » après son intervention dimanche mettant en garde contre un « grand endoctrinement » des élèves à l’école.
« Ce sont les propos d’un professionnel de la polémique qui ne songe pas à l’intérêt des enfants, mais qui songe à sa carrière politique, d’ailleurs mal en point », a dit M. Ndiaye sur franceinfo.
Il se passe des choses graves à l’Education nationale depuis des années. Ce n’est pas seulement l’effondrement du niveau, ce n’est pas seulement la violence, mais aussi une propagande qui endocrine nos enfants.#MeetingZemmourpic.twitter.com/UkZYFlFjpl
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) September 11, 2022
Eric Zemmour a fait dimanche dans un meeting de rentrée un long développement sur l’école, en demandant à ses supporters d’établir un « réseau national de parents vigilants » censé « signaler les aberrations dont sont victimes ces enfants à l’école », notamment sur les questions de genre.
« Ça ne m’intéresse pas », a rétorqué le ministre de l’Éducation nationale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.