À l’annonce de la nomination de Cindy Fabre en tant que nouvelle directrice de Miss France, l’ancienne présidente du comité du concours de beauté, Geneviève de Fontenay, a publié un communiqué : « [Je souhaite] tous mes vœux de succès à ma chère Cindy. »
C’est officiel depuis le mardi 30 août 2022 au soir : Sylvie Tellier quitte la direction du célèbre concours de beauté, remplacée par Cindy Fabre, Miss France 2005. Geneviève de Fontenay, qui a été présidente du Comité Miss France de 1981 à 2007, a tenu à saluer cette nomination et à adresser ses vœux à celle qui a été directrice générale du concours pendant 17 ans.
« Que Cindy Fabre, une de mes ex‑Miss France couronnée en 2005, lui succède est une excellente nouvelle », a commenté Geneviève de Fontenay dans un communiqué, adressant à la jeune femme ses « sincères félicitations ».
La dame au chapeau a confiance dans les capacités de celle qui a été élue Miss France 2005 : « Cindy Fabre est attachée aux valeurs de Miss France et je sais pouvoir lui faire confiance pour les préserver. »
Elle ajoute avoir « d’excellentes relations avec Cindy, de très bons souvenirs de son année ». En effet, la jeune maman de 36 ans confirme, en entrevue auprès du Parisien, qu’elle est très proche de l’ancienne patronne des Miss.
Cindy Fabre annonce la nouvelle elle‑même à Geneviève de Fontenay
Ce mercredi 31 août, la priorité de Cindy Fabre était de téléphoner très tôt à Geneviève de Fontenay pour lui annoncer la nouvelle elle‑même : « C’était primordial que je l’entende même si elle vient de fêter ses 90 ans ce mercredi et que c’est une grand‑mère. »
« Elle est tellement fière que cela soit une de ses Miss qui prennent la relève à la tête de l’organisation. Elle est très attachée aux filles comme moi qu’elle a accompagnées », assure la jeune femme. « Elle a toujours son franc‑parler et m’a transmis des super valeurs. »
Un hommage à Sylvie Tellier, « malgré nos désaccords »
Par ailleurs, Geneviève de Fontenay a rendu hommage à Sylvie Tellier et à ses 17 ans en tant que directrice générale de Miss France. « Malgré nos désaccords, je lui exprime tous mes vœux de succès dans la poursuite de sa carrière ! » a écrit la dame au chapeau, qui « garde en mémoire les bons moments de son année Miss France 2002 ».
« Elle dispose de nombreuses ressources et je suis certaine qu’elle rebondira avec talent ! » ajoute Geneviève de Fontenay, qui a appris le départ de Sylvie Tellier « avec une certaine émotion ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.