INTERNATIONAL

Cinéma: Julianne Moore à l’honneur au festival de Karlovy Vary

juin 11, 2019 14:52, Last Updated: juillet 13, 2019 12:27
By

L’actrice américaine Julianne Moore, lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice en 2015, recevra un Globe de Cristal pour sa « contribution artistique extraordinaire au cinéma mondial » au festival de Karlovy Vary, en République tchèque, ont annoncé mardi les organisateurs.

« Julianne Moore sera la vedette principale de la soirée inaugurale » du festival qui est prévu de fin juin à début juillet, a déclaré le président du festival, Jiri Bartoska, au cours d’une conférence de presse à Prague. L’actrice américaine d’origine écossaise présentera à cette occasion à Karlovy Vary le film « After the Wedding » réalisé par son mari Bart Freundlich, a-t-il précisé.

Julianne Moore qui a reçu son Oscar pour le rôle d’une linguiste diagnostiquée avec une forme précoce de la maladie d’Alzheimer dans le film « Still Alice », est également lauréate des prix d’interprétation à Cannes, Venise et Berlin. Elle a joué aussi dans « Le Monde perdu: Jurassic Park » (1997), « Boogie Nights » (1997), « The Big Lebowski » (1998), « Hannibal » (2001), « The Hours » (2002), « Next » (2007) et « Tout va bien! The Kids Are All Right » (2010).

« Le Globe de Cristal sera également attribué lors de la soirée inaugurale à l’actrice américaine Patricia Clarkson », a aussi indiqué le directeur du festival. La 54e édition du festival de Karlovy Vary, une station balnéaire située dans l’ouest de la République tchèque, se déroulera du 28 juin au 6 juillet. L’événement attire traditionnellement chaque année plus de 100.000 amateurs de cinéma.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER