Cinq blessés dont un grave dans un éboulement lors de la course du Canigou dans les Pyrénées-Orientales

Par Epoch Times avec AFP
8 août 2022 07:29 Mis à jour: 8 août 2022 08:14

Dimanche 7 août, dans le massif du Canigou en Pyrénées-Orientales, un éboulement a fait plusieurs blessés dont un grave lors d’une course à pied, a-t-on appris auprès de la préfecture.

« Un très gros éboulement » a eu lieu en fin de course, alors qu’il ne restait que 20 coureurs sur les 750 engagés dans ce « Championnat du Canigo », expliquent les organisateurs. L’accident s’est produit à 11h40, 20 minutes avant la fermeture programmée de ce pic emblématique de la région qui culmine à 2785 m.

L’un des coureurs a été transporté « en urgence absolue » en hélicoptère au centre hospitalier de Perpignan pour être soigné, alors que quatre autres personnes ont été blessées plus légèrement, indique la même source. « L’hélicoptère est intervenu dans la demi-heure », soulignent-ils.

Au préalable, l’organisation affirme avoir « purgé » la voie empruntée par les coureurs, retirant les pierres instables qui auraient pu s’y trouver.

« Une enquête est en cours », a indiqué la préfecture des Pyrénées-Orientales.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.