Selon les autorités, les cinq chiens qui ont attaqué et tué un garçon de 14 ans dans le Massachusetts aux États-unis seront euthanasiés. Le garçon avait régulièrement pris soin des animaux.
Le conseil d’administration de Dighton Selectmen a voté le 22 mai pour abattre les cinq chiens, qui ont mutilé Ryan Hazel à mort le 9 mai. Selon MassLive, des bergers belges malinois et des bergers hollandais étaient impliqués dans le décès du jeune homme.
Scott Dunmore, 49 ans, qui a dressé les animaux, n’a pas contesté la décision de les abattre. Les cinq chiens doivent être euthanasiés après avoir mutilé à mort un garçon de 14 ans alors qu’il assurait leurs soins:
Le site Web de Dunmore indique qu’il entraîne des chiens pour la police depuis environ 15 ans, selon le Daily Mail.
« Je tiens simplement à remercier le conseil d’administration, la communauté de Dighton pour le soutien et le réconfort qu’ils ont apportés aux parents de Ryan Hazel pendant cette terrible, terrible période », a déclaré Kenneth Pacheco, président du conseil de Dighton, lors de la réunion, qui a été affichée sur YouTube.
Il a ajouté que « nous sommes une petite ville avec un grand cœur, et ce n’est pas seulement un slogan. » Il a renchéri : « Vous m’avez montré à quel point il est important que lorsque quelque chose comme cela se produit, nous nous unissions et essayions de nous entraider, alors je tiens à remercier tous les gens en ville pour tout le travail qu’ils ont fait ».
Selon MassLive, les autorités n’ont pas identifié le ou les chiens responsables de la mort du garçon.
Le jeune Ryan Hazel s’occupait des chiens depuis environ un an. Il s’est rendu à la propriété pour faire quelques corvées avant d’être attaqué. La grand-mère du garçon attendait à l’entrée de l’allée d’accès pendant qu’il faisait les corvées. Mais quand il n’est pas revenu pendant une heure, elle a appelé ses parents et ils ont demandé à un voisin d’aller assurer sa sécurité.
La communauté se rassemble pour se souvenir de Ryan Hazel, un adolescent de 14 ans mortellement mordu par un ou des chiens à Dighton:
Les 5 chiens impliqués dans la mutilation mortelle de Ryan Hazel, 14 ans, à Dighton, seront euthanasiés. Le conseil d’administration de Selectman vient de voter.
Ryan Hazel a été trouvé dans l’arrière-cour avec un certain nombre de blessures alors que quatre chiens erraient libres sur la propriété, sept étaient en cage et un chien s’était échappé, selon le rapport.
« Très jeune, Ryan savait qu’il voulait travailler dans le domaine médical et il était inscrit au programme de santé communautaire de l’école secondaire technique régionale de Bristol-Plymouth, où il jouait au football et faisait de l’athlétisme », peut-on lire dans sa nécrologie. « Avant le lycée, il a joué au football pour Dighton-Rehoboth Pop Warner, au baseball pour la Petite Ligue Dighton et s’adonnait à la lutte. Il aimait monter à cheval et son VTT. »
Les voisins, plus tôt ce mois-ci, ont dit qu’ils avaient vu certains des chiens se promener dans le quartier.
« Il y a eu quelques situations où elle a été approchée par quelques chiens qui ont couru vers elle mais se sont arrêtés à la dernière seconde », a dit le voisin Benjamin Caron, expliquant qu’ils avaient approché un membre de sa famille, a rapporté NBC 10. « Je ne m’attendais pas à ce que ça arrive dans ma rue. »
« Hier soir, une situation tragique s’est produite en ville où un jeune adolescent a perdu la vie. De telles choses ne devraient jamais arriver à qui que ce soit, et encore moins à un garçon de 14 ans », a déclaré le chef de police de Dighton, Robert MacDonald, dans le rapport. « C’est très, très triste. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.