Le feu s’est déclaré dans la cage d’escalier d’un immeuble à sept étages.
Un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans un immeuble de Strasbourg a fait cinq morts et sept blessés, ont annoncé les pompiers du Service départemental de secours et d’incendie (Sdis) dans un communiqué.
Appelés vers 1H00 du matin pour un dégagement de fumée dans une cage d’escalier d’un immeuble de sept étages situé rue de Barr, dans le quartier de la gare, les pompiers « ont dû faire face à de nombreux sauvetages et mises en sécurité en raison de l’épaisse fumée qui avait envahi les communs », ont-ils indiqué.
Mes pensées accompagnent les familles et proches des victimes de l’incendie qui a endeuillé #Strasbourg cette nuit.
Je veux rendre hommage à l’ensemble des forces de sécurité et secours engagées et en premier lieu nos sapeurs-pompiers qui ont courageusement combattu les flammes.— Christophe Castaner (@CCastaner) February 27, 2020
Évacuées dans un gymnase
Les sept personnes blessées se trouvent en situation « d’urgence relative », selon le communiqué. Les personnes évacuées ont été accueillies dans un gymnase. Neuf devront être relogées par la municipalité, ont précisé les pompiers.
Le sinistre a mobilisé 48 sapeurs-pompiers et 23 engins.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.