Le député Les Républicains des Alpes-maritimes Éric Ciotti a assuré soutenir et « signer » la nouvelle tribune des militaires publiée par Valeurs Actuelles, et déploré que « dès qu’on émet un constat on est d’extrême droite si on n’est pas macroniste ».
« Bien sûr que je partage le constat de cette tribune, c’est un constat d’évidence, on ne peut pas contester tout ce que l’on voit au quotidien et la terreur qui s’installe dans les quartiers où la loi de la République n’est plus appliquée », a affirmé ce mardi 11 mai sur RMC M. Ciotti. « Donc moi je soutiens cette tribune et je la signe », a-t-il ajouté.
Tribune des militaires : Je soutiens et je signe la tribune des militaires qui décrivent la réalité et le chaos qui gangrène notre pays !@Valeurs #ApollineMatin pic.twitter.com/TQV6VyTW0X
— Eric Ciotti (@ECiotti) May 11, 2021
« Je refuse cette limitation du débat politique »
Pour le député LR, dès qu’on décrit le mal ou la réalité des choses, on est taxé d’extrémiste ». « C’est la seule réponse du pouvoir ». Il souligne qu’ « il y a procès permanent, dès qu’on émet une idée, un constat, on est d’extrême droite. Je refuse cette caricature et cette limitation du débat politique », a déclaré Éric Ciotti visant le Premier ministre Jean Castex qui a qualifié la nouvelle tribune des militaires actifs « d’extrême droite » et de « manœuvre politique » dans le Parisien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.