Un conducteur mineur de 14 ans, après avoir refusé d’obtempérer, a perdu le contrôle de son véhicule dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 juin à Clamart (Hauts-de-Seine), provoquant la mort d’un automobiliste qui passait par là.
Une course-poursuite nocturne et une victime au mauvais endroit au mauvais moment. Dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 juin 2024, un adolescent de 14 ans, qui conduisait une voiture volée, a provoqué la mort d’un homme après avoir perdu le contrôle de son SUV à Clamart (Hauts-de-Seine), rapporte Le Parisien. Le jeune mineur avait refusé d’obtempérer et était pris en chasse par les forces de l’ordre.
Les faits ont débuté peu avant 3 heures du matin lorsqu’un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) aperçoit un jeune garçon au volant d’une Peugeot 3008 sur la départementale 444 à Palaiseau (Essonne). Le chauffard conduisait une voiture signalée volée. Immédiatement, les forces de l’ordre vont à sa rencontre. L’adolescent refuse d’obtempérer et accélère brusquement, en direction de Clamart. « La 3008 était suivie à distance par le véhicule de la BAC », expose une source proche de l’affaire.
La victime est décédée
Sur la D 906, le fuyard perd soudainement le contrôle du véhicule, franchit un terre-plein central et percute de plein fouet une Peugeot 307 arrivant en face. La 3008 fait un tonneau et s’embrase. Le danger public sort de l’habitacle et est aussitôt interpellé par les policiers. Il est simplement blessé au bras. Deux autres agents se précipitent vers l’occupant de la 307. Son véhicule a été projeté à plusieurs mètres du lieu de la collision.
L’homme est en arrêt cardio-respiratoire. Les fonctionnaires lui prodiguent les gestes de premiers secours. Quand le médecin du SAMU arrive, il ne peut que constater le décès de cet homme de 34 ans. Le mineur qui a causé sa mort a été placé en garde à vue dans les locaux du service de traitement judiciaire des accidents.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.