C’est une macabre découverte qui a été faite par un sans-abri dans le quartier de la gare de Clermont-Ferrand le 25 avril, vers 12h30.
Alors qu’il fouillait les poubelles de l’avenue Albert-et-Elisabeth à la recherche de quelque chose à manger, un sans-abri a découvert avec stupeur le corps d’un nouveau-né de sexe masculin enfermé dans un sac-poubelle à hauteur du numéro 46bis.
S’il ne parle pas bien le français, il a tout de même réussi à prévenir une femme passant sur cette artère très fréquentée. Celle-ci s’est précipitée chez une commerçante du quartier afin de donner l’alerte et d’appeler les secours, explique le quotidien régional La Montagne.
Les enquêteurs de la Sûreté départementale se sont rapidement rendus sur place afin de constater les faits et de procéder à une première enquête de voisinage. Transporté à l’institut médico-légal de Clermont, le corps du nourrisson a été autopsié à la demande du parquet.
Les résultats de l’autopsie devraient permettre d’en savoir davantage sur les circonstances et la date du décès.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.