Cela peut prêter à sourire, mais c’est bien vrai, à Clermont-Ferrand, des scientifiques recherchent des volontaires pour leurs travaux, dont la tâche principale consiste à manger divers aliments, dont des bonbons.
Si vous êtes partant, l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE), la faculté dentaire et le CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) recherchent des volontaires pour mieux comprendre les effets de la mastication sur la digestion et l’assimilation des aliments.
Pour être admis, il faut cependant correspondre à certains critères. Et bien sûr, les participants seront rémunérés 250€ pour l’étude, qui consiste à manger différents aliments, dont des bonbons.
Clermont-Ferrand : Vous pouvez être payés à manger des bonbons, pour les besoins de la recherche – https://t.co/oWpPpRPZNj pic.twitter.com/dmcWmL6wqM
— Anne-Claire Durand (@nutriac) February 26, 2020
D’après France 3 Auvergne Rhône-Alpes, les volontaires sélectionnés devront manger des carottes, des chewing-gums et des bonbons gélifiés au cours de 5 séances différentes qui dureront entre 1h30 à 2h, programmées le matin.
Chacune des séances se fera à jeun, une prise de sang sera réalisée et un petit-déjeuner sera offert aux candidats en fin de session.
Si vous souhaitez y participer, voici les critères de sélections : être un homme, âgé entre 20 et 35 ans, en bonne santé et doté d’une corpulence forte (avec un indice de masse corporelle situé entre 30 et 35 kg/m2). Le candidat doit être non fumeur, ou n’ayant pas fumé depuis au moins 6 mois, et ne doit pas pratiquer d’activité physique régulière.
À Clermont-Ferrand, un projet de recherche sur la mastication est en quête de jeunes hommes corpulents prêts à mâcher toutes sortes d’aliments. https://t.co/JEsXxR75Og
— RTL France (@RTLFrance) February 26, 2020
À noter qu’aucun candidat ne sera accepté s’il est en cours de soins dentaires ou s’il a reçu un traitement orthodontique au cours des 3 dernières années. Avant le début de l’étude, les candidats devront également subir un examen médical, dentaire et biologique et prendre part à une séance d’essai. Suite à cela, leur participation aux travaux scientifiques pourra être confirmée.
Si vous correspondez aux critères et êtes toujours partant, il suffit d’envoyer votre nom et numéro de téléphone à cette adresse mail : mastical.ondologie@uca.fr
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.