ACTUALITÉS

Clip non autorisé du rappeur Jul : trois voitures de luxe saisies

février 21, 2023 19:40, Last Updated: février 22, 2023 13:25
By

« Trois véhicules BMW de prix » utilisés par des conducteurs interpellés dans l’enquête sur le tournage non autorisé d’un clip du rappeur Jul en Lorraine ont été saisis, a indiqué mardi à l’AFP le parquet de Nancy.

Le parquet a décidé de remettre les voitures à l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc), a indiqué Stéphane Javet, procureur de la République adjoint.

« Appel a été interjeté de cette décision et ce contentieux sera jugé dans les prochaines semaines par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Nancy », a-t-il ajouté.

Une enquête a été ouverte après le tournage le 12 février à Toul d’un clip du Marseillais Jul – le rappeur français le plus écouté sur la plateforme musicale Spotify – et du rappeur KVRA, originaire de cette ville de Meurthe-et-Moselle.

Enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui »

Selon l’Est Républicain, l’événement a rassemblé quelque 500 personnes. « Ce tournage a été réalisé sans déclaration ni autorisation et il y a eu mise en danger des spectateurs par des rodéos », avait regretté le maire de la ville, Alde Harmand, cité par le quotidien.

Une enquête préliminaire est en cours pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « conduite d’un véhicule terrestre à moteur compromettant la sécurité des usagers ou la tranquillité d’autrui », infraction qui désigne les « rodéos motorisés ».

Quatre interpellations

Quatre personnes ont été placées en garde à vue, l’une d’elles a été mise hors de cause et les gardes à vue ont été levées, avait indiqué le parquet dimanche.

D’autres auditions doivent avoir lieu dans le cadre de l’enquête.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER