En janvier, une vidéo émouvante a émergé de Turquie, décrivant l’acte de bonté fortuit d’une femme envers un chien errant lors d’un jour pluvieux. Ce que la femme a fait était assez simple et a duré à peine une minute, mais son geste affectueux a touché le cœur de plusieurs personnes.
C’était une journée froide et hivernale à Zonguldak, en Turquie, quand la femme est sortie d’un café. Comme il pleuvait encore, elle a ouvert son parapluie et s’est apprêtée pour se mettre en route.
Cependant, la femme a hésité à partir lorsqu’elle a jeté un coup d’œil à un chien noir et blanc qui dormait sur le trottoir à l’extérieur du café, se courbant sous le porte-à-faux de la porte avant.
Apparemment, la femme avait de la sympathie pour le pitoyable chien errant, qui frissonnait dans le froid et n’avait rien pour se protéger de la pluie.
Alors, au lieu d’ignorer le chien comme beaucoup d’autres passants l’ont fait ce jour-là, elle a posé son parapluie sur le trottoir, a enlevé l’écharpe de son cou et en a recouvert le pauvre animal.
Le chien leva un bref instant les yeux vers l’écharpe qui couvrait son corps, tandis que la femme s’éloignait.
Elle pensait que personne ne surveillait quand elle a offert son écharpe pour garder le chien au chaud. Mais, à son insu, ce geste aimable était filmé par une caméra de sécurité située à l’avant du bâtiment du café.
Les images émouvantes ont finalement fait le tour des médias sociaux, réchauffant les cœurs.
Plusieurs agences de presse en Turquie ont parlé de l’acte de gentillesse de la femme, l’un d’entre eux l’intitulant : « Le monde a encore un peu d’humanité »
Alors que la vidéo s’est répandue comme une traînée de poudre, recueillant des millions de vues, quelqu’un a identifié la femme comme son amie, Duygu Elma.
Duygu, rédactrice en chef d’un journal, ne s’attendait pas à ce que son simple petit geste devienne viral.
« Je ne pouvais pas imaginer que mes actions recevraient cette attention. Je suis très surprise », a-t-elle dit à The Dodo.
Quant à savoir pourquoi Duygu a spontanément aidé le chien, elle a expliqué : « Il faisait si froid. Je n’ai pas pu le supporter quand je l’ai vu frissonner. »
Elle a également ajouté qu’elle est heureuse d’avoir donné un exemple de gentillesse que d’autres peuvent suivre.
Félicitations à Duygu pour avoir donné au chien, un peu de chaleur, de compassion et d’amour au moment où il en avait le plus besoin.
Si le chien avait pu parler, il aurait probablement dit : « Merci beaucoup de m’avoir donné ton écharpe ! »
Nous espérons que le chien errant trouvera bientôt un foyer permanent, où il pourra se blottir sous une couverture douce et confortable.
On ne sait jamais quel jour mettra un peu de lumière dans notre vie, alors continuez à répandre la bonté en faisant ces précieux petits gestes imprévisibles de bonté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.