INSPIRANT

Un coiffeur écossais renonce à son salaire pour offrir des coupes de cheveux à des enfants défavorisés

novembre 5, 2018 2:15, Last Updated: avril 5, 2019 19:48
By

La rentrée des classes peut s’avérer excitante pour les enfants, mais les parents sont parfois confrontés à un important stress financier lorsqu’ils doivent se préparer pour la nouvelle année.

Entre les fournitures scolaires, les vêtements neufs – en particulier les uniformes obligatoires -, les chaussures, le transport et les autres dépenses, l’éducation des enfants peut peser lourd financièrement pour les familles à faible revenu.

Lorsque le coiffeur écossais Craig Boyd, de la ville côtière de Leven, a remarqué que cette période stressante de l’année mettait les banques alimentaires locales à rude épreuve, il a décidé de faire sa part pour alléger certains de ces fardeaux, en utilisant son savoir-faire.

Boyd a fait la une des journaux quand il a ouvert son salon pendant 4 heures, le lundi 13 août, uniquement à un certain public. Pendant ces quatre heures, il n’a offert des coupes de cheveux qu’aux enfants des familles qui avaient recours aux banques alimentaires et vestimentaires locales, et il a fait des vagues en annonçant que toutes ces « nouvelles coupes » seraient totalement gratuites.

D’innombrables études ont été réalisées pour démontrer l’impact que peut avoir une nouvelle coupe de cheveux sur la confiance d’une personne, surtout lorsqu’elle est dans une situation financière difficile. Même si Boyd n’a pas offert aux parents de la nourriture pour qu’ils la mette dans l’assiette de leurs enfants, ce qu’il a fait était tout aussi apprécié – il donnait à des enfants qui étaient peut-être anxieux à l’idée de retourner à l’école une raison de garder la tête haute.

Son esprit de générosité était visiblement contagieux, car deux autres entreprises locales se sont impliquées pour que cette journée soit vraiment spéciale. Red Petal Company et Caroline McCallum, de McCallum’s Barbers, ont offert de contribuer à la cause de Boyd, travaillant à fournir à chaque jeune client une nouvelle trousse remplie de fournitures scolaires pour le grand jour.

Ce sont peut-être de petites choses, mais ces gestes de bonté ont probablement un impact plus important que ce que la plupart d’entre nous peut l’imaginer.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Depuis 20 ans, ce chirurgien se déplace pour opérer gratuitement des enfants

– rencontrez le « médecin ambulant »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER