ACTUALITÉS

Col roulé : Bruno Le Maire dénonce une déformation de ses propos et une « polémique vaine »

octobre 11, 2022 19:00, Last Updated: octobre 11, 2022 19:06
By

Dans un long message qu’il a posté sur sa page Facebook, Bruno Le Maire a répondu aux nombreuses réactions suscitées par ses propos au sujet du col roulé, en les qualifiant notamment de “futilité

« Chers lecteurs, pardonnez-moi de vous déranger pour un col roulé », ainsi commence le texte du locataire de Bercy, donnant d’emblée le ton de son message. Bruno Le Maire dénonce ensuite la déformation de ses propos “pour le seul plaisir du buzz et du bruit”.

Les propos à l’origine de la polémique ont été tenus le 27 septembre, au micro de France Inter. Bruno Le Maire avait alors répondu à la journaliste, au sujet de la sobriété énergétique : “Nous ne serons pas au-dessus de 19 °C donc vous ne me verrez plus avec une cravate mais avec un col roulé. Et je pense que ce se sera très bien, ça nous permettra de faire des économies d’énergie, de faire preuve de sobriété, c’est la manière la plus efficace de passer l’hiver sans avoir à couper l’énergie pour qui que ce soit”.

Ses propos ont été rapidement repris par les médias et les réseaux sociaux. Beaucoup les ont tournés en dérision. Dans son long texte sur sa page Facebook, le ministre de l’Économie et des Finances déplore également que ses propos sur des sujets importants ne soient pas entendus car, dit-il, « ma parole sera recouverte par le bruit ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER