Consterné par les nouvelles blouses livrées par le gouvernement, le personnel soignant de l’hôpital de la Timone à Marseille a publié une vidéo montrant la qualité de l’équipement reçu : des blouses qui se déchirent à peine sorties de leur emballage.
Pour se protéger face à l’épidémie de coronavirus venant de Wuhan et pour pouvoir continuer à être présents pour les patients qui en ont besoin, un minimum d’équipement de protection est nécessaire.
C’est ce que pensait avoir reçu le personnel soignant à Marseille, jusqu’au moment d’utiliser les nouvelles blouses commandées par le gouvernement français:
?ALERTE INFO #coronavirus / L’#Hopital de la Timone @aphm_actu à #Marseille dénonce l’arrivée de nouvelles blouses défectueuses.
Ce stock proviendrait de l’aide de la #Chine qui a été contrainte de retirer de ses hôpitaux des matériels médicaux défectueuxpic.twitter.com/UCkozMHvx7— Militant.André.D (@Circonscripti18) April 5, 2020
Une très mauvaise surprise dont l’hôpital de la Timone se serait bien passé, et qui accentue davantage la colère des soignants face au manque de moyens et de matériel élémentaire pour se protéger.
A l’hôpital, les soignants choqués par les nouvelles blouses qui se déchirent toutes seules – Issuesfr https://t.co/5EmQXh2WDB via @issuesfr
— Issues.fr ??✊? (@IssuesFr) April 5, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.