Un homme de 24 ans soupçonné d’être « l’auteur » de l’attentat au colis piégé de vendredi à Lyon a été interpellé lundi dans cette même ville et placé en garde à vue, a indiqué le parquet de Paris.
Colis piégé à #Lyon : un suspect vient d’être interpellé.
Je salue la mobilisation de la SDAT, de la police judiciaire de Lyon et de la DGSI, co-saisies par la section antiterroriste du parquet de Paris.
Leur action conjointe est déterminante.— Christophe Castaner (@CCastaner) 27 mai 2019
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a simplement indiqué qu’un suspect venait « d’être interpellé ». L’explosion de ce colis piégé au TATP, un explosif artisanal très instable, a fait 13 blessés dans le centre de Lyon. Des images d’un suspect avaient été rapidement diffusées par les autorités, et un ADN, non identifié, avait également été retrouvé.
Le suspect recherché depuis vendredi
Le suspect soupçonné d’être l’auteur de l’attaque au colis piégé qui a fait 13 blessés légers vendredi à Lyon était toujours recherché par les autorités, qui ne privilégiaient aucune piste quant à son profil ou ses motivations.
La police avait lancé un appel à témoins en diffusant la photographie du suspect, capté par une caméra de vidéosurveillance municipale.
[#Lyon] #AppelÀTémoins pour retrouver l’homme suspecté d’être l’auteur de l’attentat.
Si vous avez des informations, appelez le 197. #AidezNous, votre témoignage peut être déterminant. pic.twitter.com/HcPc43nl9d— Police nationale (@PoliceNationale) 24 mai 2019
Chargée du dossier, la section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert « une enquête de flagrance des chefs de tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste et d’association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Toutefois la garde des Sceaux Nicole Belloubet avait tenu à souligner vendredi soir qu’il était « trop tôt » pour évoquer « un acte terroriste ».
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.