Un collectif de médecins recommande la vitamine D et le zinc pour prévenir les formes graves du virus du PCC

Par Nathalie Dieul
25 décembre 2020 16:03 Mis à jour: 26 décembre 2020 05:15

Un collectif de médecins recommande un traitement à base de vitamine D et de zinc, prescrit par un médecin, afin de prévenir les formes graves du Covid-19. Partant de la constatation qu’il y a une plus forte mortalité chez les personnes carencées en vitamine D qui contractent le virus, ce collectif assure qu’il est « essentiel » d’augmenter ses défenses immunitaires.

Choqués par l’allocution d’Emmanuel Macron le 28 octobre dernier, qui présentait seulement trois solutions possibles, les médecins du collectif Covid19 – Laissons les médecins prescrire ont écrit le manifeste La Quatrième Voie, affirmant qu’une autre solution est possible.

Basée sur la prévention, la détection ciblée et un traitement précoce, la quatrième voie permet de « gagner la guerre » contre le virus en renforçant nos défenses immunitaires.

« Nous avons une plus forte mortalité lorsque les gens sont carencés en vitamine D », remarque à France 3 le docteur Éric Ménat, l’un des auteurs du manifeste. Il s’appuie sur de nombreuses études pour prescrire de la vitamine D à ses patients en carence, dans un traitement associé à une cure de zinc comme antiviral.

« Dans les EHPAD, les résidents ne voient jamais le soleil. Plus de 80 % d’entre eux sont carencés en vitamine D », ajoute le médecin, membre du collectif.

De son côté, le professeur Jean-Marc Sabatier, directeur de recherches au CNRS et docteur en biologie bellulaire et microbiologie, est d’accord avec l’importance de la vitamine D, dont il a constaté une carence chez la majorité de la population.

« La vitamine D est très importante », explique le professeur à l’Info du jour. « Elle peut être facilement administrée et présente un faible coût. Elle est indispensable chez les personnes déficientes (cholecalciférol ou vitamine D3). Une telle supplémentation est nécessaire, particulièrement en cette période de pandémie virale. »

Le manifeste insiste sur l’importance d’augmenter ses défenses immunitaires avec des actions qui ont déjà prouvé leur efficacité : hygiène de vie, activité physique régulière, pensée positive et méditation, sans oublier « la vitamine D, la vitamine C, le zinc, les probiotiques et bien d’autres », qui « ont montré qu’ils amélioraient les défenses immunitaires et réduisaient le risque des maladies infectieuses, y compris liées au coronavirus ».

Dans certains pays comme la Grande-Bretagne, les autorités soutiennent officiellement l’importance des prescriptions de vitamine D. Les personnes âgées et vulnérables de ce pays peuvent d’ailleurs recevoir de la vitamine D gratuitement depuis le mois de décembre, indique France Soir.

Au-delà de la question de la vitamine D, le collectif Laissons les médecins prescrire demande « que le médecin traitant soit remis au centre du processus de prise en charge des patients ».

Nouvel Horizon – Infiltration mondiale de l’État profond sur l’Occident


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.