Collision de deux véhicules près de Rennes: l’enfant de 4 ans est décédé, le chauffeur mis en examen

Par Emmanuelle Bourdy
8 avril 2024 13:09 Mis à jour: 8 avril 2024 13:09

L’accident survenu le 5 avril dernier à Acigné, non loin de Rennes (Ille-et-Vilaine), a entraîné la mort d’un petit garçon de 4 ans. Celui-ci est décédé des suites de ses blessures le samedi 6 avril. Le chauffeur de l’un des véhicules impliqués dans ce drame a été mis en examen.

La collision entre les deux véhicules qui s’est produite sur la RD92 à Acigné vendredi dernier a grièvement blessé un garçonnet de 4 ans. Transporté à l’hôpital Sud de Rennes dans un état grave, l’enfant n’a pas survécu, a confirmé le procureur de Rennes Philippe Astruc.

Permis suspendu, conduite sous alcool et stupéfiants

Lorsque l’accident s’est produit, vers 22 h 30 ce vendredi 5 avril, le petit garçon se trouvait dans la voiture avec son père ainsi qu’une femme, rapporte Ouest-France. Les deux adultes n’ont été que légèrement blessés.

Le chauffeur du second véhicule, un homme de 31 ans résidant à Liffré (Ille-et-Vilaine), était déjà connu des services de police. Il n’a été que légèrement blessé. Déféré au parquet à l’issue de sa garde à vue, il a également été mis en examen pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et sous stupéfiants, ainsi que conduite malgré la suspension du permis de conduire, relate Actu.fr. « Le chauffeur mis en examen a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet », a encore souligné Philippe Astruc.

Le trentenaire a été entendu par les gendarmes de Liffré ce samedi dans l’après-midi. Le père de l’enfant décédé, qui réside à Acigné, devrait lui aussi être entendu prochainement.

Quant à l’accident, il aurait été causé par un refus de priorité à une intersection, selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes. Les circonstances exactes restent toutefois à éclaircir.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.