Colombie : un bébé naît avec une queue de 12 centimètres dans le dos

13 juillet 2019 04:20 Mis à jour: 13 juillet 2019 16:01

En Colombie, un bébé est né avec un membre saillant qui ressemble à une queue en haut de ses fesses.

« Le spécialiste qui a réalisé le suivi de la grossesse a fait valoir qu’entre quatre et huit semaines de grossesse, tous les bébés développent une queue humaine à l’intérieur de l’utérus », explique le média mexicain Voxpopulinoticias.

Bien que tous les embryons développent ce type de proéminence, celle-ci se résorbe au cours du développement de l’embryon en fœtus, c’est pourquoi les bébés naissent sans queue, précise Noticias24.

Dans ce cas, le gène qui permet de résorber l’excroissance ne s’est pas exprimé et a permis le développement d’une queue chez le bébé.

Le membre de 12 centimètres a été enlevé du nouveau-né au cours d’une opération d’environ une heure.

L’opération a été réalisée dans un hôpital colombien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sonnoticiasrd (@sonnoticiasrd) le

« Au cours du processus, toutes les structures ont été identifiées, pour s’assurer que la queue n’a aucune relation avec les nerfs internes ou avec la moelle et qu’elle pouvait être isolée sans problème majeur », rapporte Voxpopulinoticias.

Cette malformation est en fait chez l’homme une structure vestigiale.

Elle pousse dans la zone du bas du sacrum, à la hauteur du coccyx, et se compose généralement de tissu conjonctif, de muscles, de vaisseaux sanguins, de nerfs et de peau.

L’image du nouveau-né avec ce membre qui ressemblait à une queue a fait le tour du monde et est devenue virale dans les réseaux sociaux.

Le bébé est né en juin dernier.

Selon les médecins, moins de 100 cas de bébés nés avec cette excroissance ont été rapportés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.