Les suspects ont bâillonné la victime avant de la menacer avec un couteau et de lui dérober plusieurs objets.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier à Colomiers, une ville de près de 39 000 habitants située dans la banlieue de Toulouse.
Réveillé par des coups frappés à sa porte avec insistance, un Columérin d’une cinquantaine d’années finit par sortir de son lit et ouvre son huis. Il se retrouve alors face à trois individus menaçants qui pénètrent dans le logement avant de le bâillonner et de tenter de le ligoter.
Munis d’un couteau, les malfrats menacent la victime qui présente un handicap. Ils fouillent ensuite le logement et dérobent « toute sorte d’objets dont un téléphone portable et un ordinateur », rapportent les journalistes de La Dépêche.
Une fois leur méfait accompli, les malfaiteurs abandonnent la victime et prennent la fuite avec leur butin. Le quinquagénaire parvient alors à prévenir la police et leur fournit une description précise de ses agresseurs.
Deux mineurs interpellés par la police
Un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) repère rapidement deux suspects dans le quartier du Mirail, à Toulouse. Mineurs, ils étaient encore en possession de plusieurs objets dérobés au domicile de la victime lorsqu’ils ont été appréhendés.
Les suspects ont d’ailleurs résisté aux policiers avant de s’en prendre à d’autres agents au moment d’être placés en garde à vue au commissariat. L’un des fonctionnaires a été blessé.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du cambriolage. Les forces de l’ordre devront notamment déterminer si les auteurs présumés ont voulu abuser de la faiblesse de la victime, la sachant handicapée, ou s’il s’agit d’un hasard.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.