Comment vous positionnez vos pouces en joignant vos mains révèle votre personnalité : êtes-vous perfectionniste ou empathique ?

Par Epoch Times
19 juillet 2020 23:00 Mis à jour: 19 juillet 2020 23:00

Comment vous positionnez les mains peut révéler le type de personne que vous êtes, selon les synergologues.

C’est la conclusion à laquelle est arrivé le prix Nobel Roger Wolcott Sperry après avoir mené des recherches approfondies sur le cerveau humain. Son enquête a déterminé que le côté du cerveau le plus actif  conditionne le comportement d’une personne à un moment donné.

(fizkes/Shutterstocks)

Voyons donc à quel point la position des mains peut en dire long sur nous.

1. Pouce gauche dominant

Si lorsque vous vous serrez les mains votre pouce gauche est en haut, vous êtes probablement pragmatique. Vous ne prenez pas de décisions impulsivement. Au lieu de cela, vous prenez le temps de peser le pour et le contre avant de décider. Vous êtes difficile à tromper et vous pouvez déceler un mensonge à des miles à la ronde.

(Happy Stock Photo/Shutterstock)

Vous êtes souvent la première personne auprès de qui votre famille et vos amis cherchent conseil, et vous êtes souvent de sage conseil.

Si cela peut sembler sérieux, vous êtes en fait tout le contraire. Votre sens de l’humour rayonne et vous êtes comme un aimant qui attire les gens lors d’événements sociaux.

Vous avez l’âme romantique et vous savez quoi dire et quand en toutes circonstances.

2. Les pouces alignés de manière égale

Vous êtes attentif aux détails et êtes perfectionniste. Leader né, vous vous attendez à ce que tous démontrent le même niveau de dévouement et de concentration. Vous êtes un leader par l’exemple.

(file404/Shutterstock)

L’alignement des pouces n’indique pas pour autant une insensibilité aux besoins et à la situation des autres.

Vous êtes de bonne écoute, vous mettez à la place des autres et essayez de comprendre leur point de vue avant de prendre une décision. Votre sincérité ouverte sera jugée désarmante par certains, et attachante par d’autres.

Vous vous attendez à cette ouverture et cette sincérité dans vos relations et n’hésitez pas à exprimer votre opinion, sans empêcher pas vos interlocuteurs d’exprimer les leurs.

3. Pouce droit dominant

Si vous préférez inconsciemment avoir le pouce droit par-dessus le gauche, vous êtes probablement une personne émotive. Votre empathie pour les autres et leurs sentiments est sans limite, même s’ils essaient par tous les moyens de les cacher. Cette admirable capacité à comprendre les autres fait qu’ils aiment se confier à vous.

(Champion studio/Shutterstock)

Ce trait vous donne une perspective unique sur la vie. Vous avez la capacité de penser différemment et de prendre du recul pour prendre une bonne décision.

Toutefois, vous ne vous précipitez pas pour décider. Vous préférez prendre votre temps et réfléchir à tous les enjeux émotionnels avant de tirer une conclusion. Votre capacité innée à comprendre les émotions profondes et à faire émerger la miséricorde attire naturellement les gens vers vous.

Votre radar émotionnel vous permet de comprendre les sentiments d’un partenaire avant même qu’il ou elle ne les exprime. Vous les prenez toujours en considération.

D’accord. Maintenant, sans intention, joignez vos mains et découvrez quel type de personne vous êtes.

Qui eut cru que le simple fait de joindre les mains puisse en dire autant sur nous ? Il arrive qu’on dise d’une personne qu’elle porte son cœur sur sa manche, c’est-à-dire qu’elle est transparente ou directe sur ses émotions. En fait, il semble que nous ayons toujours cherché au mauvais endroit !

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.