Lorsqu’il y a une tempête, les êtres les plus touchés sont ceux qui sont dans la rue, qu’il s’agisse d’animaux de compagnie ou d’humains. Alors, quand quelqu’un offre un refuge aux plus démunis, cette personne est la plus gentille.
Les chiens errants sont ceux qui souffrent le plus du mauvais temps, car ils n’ont nulle part où s’abriter. Souvent, la pluie peut se transformer en tempête avec du vent, un phénomène traumatisant pour ces animaux poilus qui, mouillés et frigorifiés, ne savent pas où aller.
En plein milieu d’une tempête, un chien essayait de s’abriter tant bien que mal de la pluie et du vent contre la porte d’un local commercial. L’homme du magasin a eu pitié de l’animal sans défense et a ouvert la porte pour le laisser entrer.
Le chien, un peu incrédule et craintif, est entré tout seul dans l’entrée du magasin mais il n’osait faire un pas de plus, jusqu’à ce que l’homme l’appelle et l’invite « formellement » à entrer afin de s’abriter du mauvais temps.
Lorsqu’il est entré un peu plus loin, le jeune homme, sur lequel on n’a pas d’informations, s’est rendu compte que, dehors, il y avait un autre chien beaucoup plus craintif qui ne voulait pas entrer.
Ainsi, l’homme de bonne volonté décida qu’il devait le mettre également à l’abri, alors il est allé jusqu’à l’endroit où il se trouvait et l’a soulevé un peu pour le faire entrer dans le local.
Mais ça ne lui suffisait pas de savoir que les chiens étaient à l’intérieur. Le jeune homme est donc allé chercher une serviette pour les sécher. Tous les deux, reconnaissants et heureux, se couchèrent en attendant que la pluie se termine pour retourner bientôt dans les rues de la ville.
La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux et est rapidement devenue virale. Elle a déjà été visionnée 12 millions de fois et partagée par plus de 150 000 internautes. Parmi les 21 000 commentaires, beaucoup ont félicité l’attitude de ce bon samaritain.
« Nous avons besoin de plus de gens comme vous qui ne sont pas indifférents aux animaux de la rue. Dieu vous bénisse, je vous souhaite beaucoup de prospérité dans vos affaires. Merci d’être solidaire avec ces animaux à fourrure, aujourd’hui il y a beaucoup de besoins dans ce monde », a félicité un utilisateur de Facebook.
« Je vous admire et vous respecte vraiment parce que vous êtes très gentil avec les chiens ; ce sont les meilleures âmes qui agissent comme vous l’avez fait », a ajouté un autre.
Évidemment, les internautes attendent avec impatience que le jeune homme de la vidéo les adopte : « Quel beau jeune homme, j’espère qu’il les adoptera… il ne le regrettera pas, ils sont très reconnaissants. »
Les internautes enthousiastes ont exprimé le besoin et l’importance d’un plus grand nombre de gestes de ce genre. « JE MEURS D’AMOUR. J’espère qu’ici, au Mexique, il y aura davantage de personnes généreuses et amoureuses des animaux. »
Il est vrai que dans le monde, nous avons besoin de beaucoup plus de gens généreux qui démontrent de l’amour non seulement pour les animaux, mais aussi pour leurs prochains.
Regardez ce moment touchant ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.