ACTUALITÉS

« Complice du pire » : Jacline Mouraud dénonce un « appel à la violence » d’Emmanuel Macron

février 28, 2019 9:42, Last Updated: juillet 11, 2019 14:23
By

Jacline Mouraud, figure des « gilets jaunes », a vu mercredi un « appel à la violence » d’Emmanuel Macron dans ses propos sur les « gilets jaunes » accusant les participants aux « manifestations violentes » d’être complice(s) du pire ».

Mardi, lors d’un débat avec les élus du Grand Est à l’Élysée, Emmanuel Macron a soutenu qu’« il faut maintenant dire que lorsqu’on va dans des manifestations violentes, on est complice du pire« . Il a appelé à la « clarté » sur les manifestations qui dégénèrent dans le cadre du mouvement des « gilets jaunes ».

Une partie de la classe politique a aussi dénoncé ces propos.

« Criminaliser les manifestants sincères, c’est un appel à la violence du président et du gouvernement« , a estimé Jacline Mouraud, fondatrice du parti « Les Émergents », dans un communiqué à l’agence France Presse (AFP).

« Alors que j’ai toujours condamné les violences en marge des manifestations, aujourd’hui, c’est Emmanuel Macron qui est complice du pire, en n’écoutant pas la souffrance et la désespérance du peuple français », a-t-elle ajouté.

« Des complices du pire, j’en connais d’autres : Macron, Castaner, Nuñez… qui ordonnent de tirer au LBD sur des « gilets jaunes » qui seront éborgnés (…) », a accusé sur Twitter Esther Benbassa, sénatrice EELV.

« C’est un Macron qu’on connaît bien : il est méprisant. Le président ne s’interroge pas sur les causes de la crise et ne cherche pas à trouver les remèdes » et il « monte les Français les uns contre les autres », a déploré le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignant sur Public Sénat.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER