Vendredi 13 novembre, un « like » plutôt étonnant, provenant du compte Instagram du pape François, a été découvert sous la photo d’une jeune femme en tenue sexy. Une bourde qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.
Source de sourire pour certains, outrageant pour d’autres : une photo de la mannequin Natalia Garibotto, en petite tenue d’écolière, a été likée par le compte Instagram du pape François, alias Franciscus (son pseudo sur Instagram).
Une action plutôt surprenante, d’autant que le like provient bien du compte officiel du pape François, suivi par 7 millions d’abonnés, et qui sert à publier des photos de ses voyages, de ses discours et de ses prières. Une boulette qui n’a pas manqué d’interpeler les internautes.
En effet, la photo montre Natalia Garibotto contre un casier de lycée avec une jupe à carreaux plus que courte, on peut même dire qu’il n’y a pas de jupe car on voit ses fesses, accompagnée d’un porte-jarretelles blanc, relate France Info.
Depuis, le like du compte Instagram du pape François a été retiré. L’hypothèse avancée la plus probable serait que le like ne vient pas de François lui-même, mais plutôt d’un membre de son équipe qui gère son compte Instagram, et qui aurait liké la photo sans faire exprès en pensant ne plus être connecté sur le compte du pape.
De son côté, le pape François n’a pas réagi, mais a simplement tweeté : « Que la main tendue puisse toujours s’enrichir du sourire de celui qui ne fait pas peser sa présence. »
Focus sur la Chine – Relation amour-haine de Taïwan et de la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.