Le chroniqueur de Touche pas à mon poste Fabien Lecœuvre a annoncé qu’un concert en hommage à Alain Delon serait donné prochainement au Palais des Congrès, assurant que le fils de l’acteur décédé lui avait envoyé personnellement un SMS à ce propos. Après ces révélations sur TPMP, Anthony Delon a réagi.
Le chroniqueur Fabien Lecœuvre a expliqué jeudi dans l’émission de Cyril Hanouna qu’un concert symphonique se tiendrait le 8 novembre prochain au Palais des Congrès en hommage à Alain Delon, précisant même avoir reçu un SMS d’Anthony Delon. Vraisemblablement, il n’en était rien. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le fils de l’icône du 7e art a clarifié les choses, rétablissant la vérité.
Les révélations de @FabienLecoeuvre sur la famille Delon ! #TPMP pic.twitter.com/jxnRkmNo4c
— TPMP (@TPMP) September 19, 2024
La révélation du chroniqueur
Ce jeudi soir, Fabien Lecœuvre a d’abord indiqué qu’Anthony Delon se concentrait, « cette semaine et les prochaines semaines », sur un événement « qui va être un hommage un peu national, et public évidemment, au Palais des Congrès le 8 novembre », affirmant que le fils de l’acteur décédé apportait « tout son soutien » à cet hommage.
Le chroniqueur a encore soutenu que dans le SMS, Anthony Delon lui avait assuré sa présence à l’événement aux côtés de son frère Alain-Fabien. Fabien Lecœuvre a lu le fameux message sur le plateau de TPMP qui mentionnait : « Et après vérification auprès de l’assistante personnelle de mon père, j’ai eu la confirmation qu’il trouvait à l’époque […] que c’était un très beau projet, et qui m’a d’autant plus convaincu pour y participer. » Dans le soi-disant message envoyé par le fils d’Alain Delon, Fabien Lecoeuvre a encore indiqué qu’Anouchka serait probablement présente, étant donné l’importance de cet événement, baptisé Delon, le dernier Samouraï.
« Que chacun reste à sa place. Merci »
Assurant dans un message posté en story sur Instagram que le concert philharmonique donné en hommage à son père était « une belle initiative », Anthony Delon a précisé que « l’idée plaisait au principal intéressé », et c’est ce qui est « le plus important ».
Cet événement célébrant la mémoire de l’acteur disparu réunira près de 80 musiciens. Ceux-ci interpréteront les musiques des films les plus emblématiques d’Alain Delon telles que Plein Soleil (1960), Rocco et ses frères (1960), Le Clan des Siciliens (1969), Borsalino (1970), Flic Story (1975) et Mort d’un pourri (1977).
« Le fait que ce ne soit pas une opération commerciale et que les bénéfices soient reversés à la recherche contre la maladie d’Alzheimer, le rend plus noble encore », a poursuivi le frère d’Alain-Fabien et Anouchka Delon sur le réseau social. « En revanche, je n’ai jamais rencontré Mr Lecoeuvre. Je n’envoie pas de textos aux gens que je ne connais pas… », a-t-il spécifié, concluant : « Je ne travaille pas sur ce projet et ne donnerai mon avis que si on me le demande, mais rien de plus. Que chacun reste à sa place Merci. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.