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Un « concours de parrainages » pour le meeting d’Emmanuel Macron : des récompenses pour les 400 premiers

mars 30, 2022 9:28, Last Updated: mars 30, 2022 9:28
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Emmanuel Macron donnera un meeting le 2 avril prochain à La Défense Arena. À cette occasion, le parti du candidat sortant propose à ses adhérents un « concours ». Les gagnants seront ceux qui auront fait venir le plus de monde possible à ce rassemblement.

« Venez avec vos proches pour montrer votre soutien à Emmanuel Macron : participez au concours de parrainage de notre rassemblement du 2 avril à Paris La Défense Arena », est l’objet d’un mail que les adhérents de LREM ont reçu, ce vendredi 25 mars, rapporte Le HuffPost.

« Faire venir au meeting des gens qui n’ont pas l’habitude de participer à un événement politique »

Le concours propose plusieurs récompenses pour les 400 vainqueurs. Les 5 premiers gagnants auront des moments privilégiés de campagne. Les 10 suivants pourront assister au tournage de la série Le Candidat, les 20 suivants auront un « temps d’échange avec un ministre », les 35 autres se verront attribuer des bons d’achat de 30 €, valables à la boutique de campagne, les 100 suivants un portrait dédicacé par le candidat, et enfin, les 200 derniers auront droit à une visite du QG avec un apéritif convivial en présence de personnalités.

« Les 400 personnes qui invitent le plus grand nombre de participants seront les gagnants du concours », indique encore le mail reçu par les adhérents LREM. « Pour cela, vous disposez d’un lien d’invitation qui vous est personnel : envoyez-le à l’ensemble de vos amis, famille, collègues, voisins… Chaque personne qui s’inscrira grâce à vous, augmentera vos chances de gagner. Dès que leur billet sera validé à l’entrée du meeting, votre parrainage effectif sera comptabilisé », détaille encore courriel.

Si beaucoup sont convaincus que le but d’une telle manœuvre est de ne pas laisser de sièges vides au seul meeting que donnera le chef de l’État avant le scrutin, et qui plus est dans la plus grande salle d’Europe avec ses 30 000 places assises, du côté de l’entourage du candidat, la raison évoquée est différente. « L’idée c’est d’inciter le cercle des militants à s’élargir, pour faire venir au meeting des gens qui n’ont pas l’habitude de participer à un événement politique », a en effet stipulé l’équipe de campagne du président sortant. Selon Le Huffpost, ce type de pratiques marketing ne ferait pas l’unanimité, même au sein du parti LREM.

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