INSPIRANT

Concours international de la photographie de paysage 2024 : la persévérance et la détermination récompensées

décembre 19, 2024 2:44, Last Updated: décembre 20, 2024 21:48
By

Photographier un paysage n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Il faut de la patience, de la persévérance et de la détermination, autant de qualités que le photographe canadien Andrew Mielzynski, lauréat du Concours international de la photographie de paysage 2024, a démontrées dans son portfolio.

« Une bonne photographie de paysage exige beaucoup de patience, qu’il s’agisse de la bonne saison, du temps qu’il fait ou de la bonne lumière », a déclaré le président du jury, Peter Eastway. « Il faut aussi de la persévérance, car il est rare que la saison, le temps et la lumière s’accordent pour nous inspirer […]. C’est pourquoi, pour réussir en tant que photographe paysagiste, il faut aussi être déterminé à mener à bien ses projets. »

Le prix international du photographe paysagiste de l’année a reçu plus de 3600 candidatures de photographes amateurs et professionnels, en lice pour le prix de la photo paysagiste internationale de l’année, pour une seule photo, et pour le prix du photographe paysagiste international de l’année, pour un portefeuille de travaux.

Le portfolio gagnant

Winter Cottonwoods par Andrew Mielzynski. (Crédit photo 11e prix international des photographes de paysage de l’année)
Un Lever de soleil fabuleux sur le désert d’Atacama, en Argentine par Andrew Mielzynski. (Crédit photo 11e prix international des photographes de paysage de l’année)
Orme d’hiver dans une tempête de neige par Andrew Mielzynski. (Crédit photo 11e prix international des photographes de paysage de l’année)
Un Mince fossé de glace le long d’une route de campagne par Andrew Mielzynski. (Crédit photo 11e prix international des photographes de paysage de l’année)

Les photographies d’Andrew Mielzynski vont des hivers enneigés de l’Ontario à un lever de soleil dans le désert d’Atacama en Argentine. L’année dernière, il était arrivé très près du but, et le fait qu’il ait reçu le premier prix cette année témoigne de la qualité constante de son travail.

La photo internationale de paysage de l’année 2024 a été attribuée à « Traces de lumière » de Ryohei Irie, du Japon. Les autres catégories comprenaient le noir et blanc, l’aérien, la neige et la glace, le ciel et la forêt. Le concours a été doté d’un prix total de 12.500 dollars, répartis entre les lauréats.

Traces de lumière de Ryohei Irie. (Crédit photo 11e prix international des photographes de paysage de l’année)

Les 101 meilleures photographies du concours de cette année seront présentées dans le livre du Prix international du photographe de paysage de l’année 2024, qui peut être acheté sur le site web officiel.

Deuxième place

Ignacio Palacios, originaire d’Australie, a remporté la deuxième place pour son portfolio présentant des paysages d’Amérique du Sud.

Arita Cone par Ignacio Palacios. (Crédit photo 11e prix international des photographes de paysage de l’année)
7 Colors Mountain par Ignacio Palacios. (Crédit photo 11e prix international des photographes de paysage de l’année)
Pumice Field par Ignacio Palacios.(Crédit photo 11e prix international des photographes de paysage de l’année)
Yangykala Canyon par Ignacio Palacios. (Crédit photo 11e prix international des photographes de paysage de l’année)

Gheorghe Popa, de Roumanie, a obtenu la troisième place avec ses paysages, pris dans son pays natal, qui illustrent le changement des saisons.

Glacial Enigma de Gheorghe Popa. (Crédit photo 11e prix international des photographes de paysage de l’année)
Début de l’automne de Gheorghe Popa. (Crédit photo 11e prix international des photographes de paysage de l’année)
Beauté empoisonnée de Gheorghe Popa. (Crédit photo 11e prix international des photographes de paysage de l’année)
Murmures des arbres engloutis de Gheorghe Popa. (Crédit photo 11e prix international des photographes de paysage de l’année)

Dans la catégorie des photographies individuelles, la deuxième place a été attribuée à Justinus Sukotjo, d’Indonésie, et la troisième à Himadri Bhuyan, d’Inde. Les deux photographes ont présenté des images captivantes en noir et blanc.

Mother Care Framing de Justinus Sukotjo. (Crédit photo 11e prix international des photographes de paysage de l’année)
The Flow par Himadri Bhuyan. (Crédit photo 11e prix international des photographes de paysage de l’année)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER