Les quelques 500 inventions participants du concours Lépine 2019 sont exposées à la Foire de Paris jusqu’au 8 mai 2019. Les inventeurs de l’université Paris-Sorbonne participent à la 118e édition du célèbre concours avec une poignée anti-microbes afin de pouvoir prendre le métro sans entrer en contact avec la barre que bien des gens n’osent pas toucher.
Ils sont quatre étudiants à s’être penchés sur la question, après avoir observé le comportement des gens dans le métro. « Certains tiennent la barre avec un mouchoir, d’autres préfèrent perdre l’équilibre plutôt que de la toucher », ont indiqué les étudiants de la Sorbonne au Parisien.
En effet, tellement de personnes touchent cette fameuse barre métallique que bien des usagers du métro essaient toutes sortes de techniques pour éviter son contact, même s’ils doivent risquer leur sécurité.
Le quatuor a donc pensé à un concept tout simple en silicone, une poignée qu’ils ont appelée Bugless – « sans microbes ». Le petit objet peut servir ailleurs que dans le métro : dans tous les autres moyens de transports en commun tels que le bus ou le RER, et pourquoi pas aussi pour les chariots de supermarché ou encore les rampes d’escalators.
« En voilà une belle invention », indique un utilisateur de Facebook qui ajoute : « Moi dont c’est la hantise de toucher les barres dans le métro et qui me lave systématiquement les mains après être monté dedans. »
D’autres internautes n’ont pas le même enthousiasme, se demandant où ranger la poignée qui aura ramassé tous les microbes, après son utilisation. « Ce n’est pas plus simple de se laver les mains après avoir pris les transports en commun au lieu de ramener à la maison cet ustensile infesté de microbes ? », questionne un utilisateur de Facebook.
Peut-être faudra-t-il une autre invention pour rendre tout le monde d’accord, afin de désinfecter automatiquement la poignée Bugless ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.