Condamnation de Marine Le Pen : Jordan Bardella appelle à une « mobilisation populaire et pacifique »

Par Epoch Times avec AFP
1 avril 2025 15:19 Mis à jour: 1 avril 2025 15:28

Le président du RN Jordan Bardella a appelé lundi à une « mobilisation populaire et pacifique » et lancé une pétition sur le site du parti, en réaction à la condamnation de Marine Le Pen à une peine de cinq ans d’ inéligibilité applicable immédiatement.

« La condamnation avec exécution provisoire (application immédiate) de Marine Le Pen, qui l’empêche d’être candidate en 2027, est un scandale démocratique. Par notre mobilisation populaire et pacifique, montrons-leur que la volonté du peuple est plus forte », a-t-il lancé dans un message sur X, assorti d’un lien vers une pétition sur le site du parti.

Des mobilisations dès ce week-end

Jordan Bardella a appelé a sur Cnews à « des mobilisations démocratiques et pacifiques » ce week-end car il condamne les menaces proférées a l’égard des magistrats ainsi que toute forme de violence.

« Une partie de la justice cherche à triompher là où nos adversaires ont échoué. Ce n’est plus le gouvernement des juges, mais la dictature des juges, qui souhaite empêcher le peuple français de s’exprimer », affirme le texte de cette pétition.

Jordan Bardella, dauphin putatif de Marine Le Pen, est depuis plusieurs heures présent à une réunion au siège parisien du Rassemblement national autour de cette dernière, afin de plancher sur la suite des évènements pour le RN.

« Aujourd’hui, ce n’est pas seulement Marine Le Pen qui est injustement condamnée : c’est la démocratie française qui est exécutée », avait déjà réagi Jordan Bardella juste après l’annonce du jugement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.