Samedi 21 janvier, à Lourches dans le Nord, un homme de 46 ans a été contrôlé au volant dans sa voiture avec 3,5 grammes d’alcool par litre de sang. Peu avant, un autre homme a été arrêté, avec 2,8 grammes d’alcool par litre de sang.
Dans le département du Nord, samedi dernier, les policiers ont eu affaire à deux cas de fortes alcoolémies. La plus élevée a été celle sur la commune de Lourches, dans l’après-midi, où les policiers ont interpellé un véhicule roulant à 10 km/h. À l’intérieur se trouvait un homme de 46 ans, qui a été contrôlé avec un taux de 1,77 milligramme par litre d’air expiré, soit 3,5 grammes d’alcool par litre de sang, a rapporté La Voix du Nord.
Immédiatement, l’homme, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue.
Lourches: un automobiliste contrôlé avec un taux très important d’alcool dans le sang https://t.co/5f3w7hiMw9 pic.twitter.com/EWSP82SoJe
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) January 23, 2023
Peu avant dans la journée, un deuxième cas avait été repéré.
En effet, vers 9 heures, les policiers de Bailleul ont interpellé deux personnes à bord d’un véhicule après un contrôle routier. Selon les forces de l’ordre, les deux occupants sortaient vraisemblablement de soirée, avec 2,8 grammes d’alcool par litre de sang pour le conducteur, a rapporté BFMTV.
Il a, lui aussi, terminé sa journée en garde à vue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.