Un conducteur s’en sort indemne après que sa Mustang a été traînée sous une semi-remorque sur 800 mètres

14 mai 2019 15:37 Mis à jour: 14 mai 2019 15:37

Une Ford Mustang a été coincée sous une semi-remorque en mouvement et traînée sur 800 mètres le long d’une autoroute avant que le conducteur du camion ne s’en aperçoive et s’arrête.

La police a dit que le conducteur a eu de la chance de s’en sortir sans blessure grave.

Le conducteur de la Mustang noire de 1989 est sorti de la voiture et a refusé un traitement médical, selon la police d’État de l’Indiana (ISP), après avoir perdu le contrôle de son véhicule et s’être glissé sous le camion sur la I-69 alors qu’ils voyageaient vers le nord en passant par l’Indiana.

Une Mustang accidentée sous une semi-remorque sur une autoroute de l’Indiana le 12 mai 2019. (Police d’État de l’Indiana)
Une Mustang accidentée sous une semi-remorque sur une autoroute de l’Indiana le 12 mai 2019. (Police d’État de l’Indiana)

La police de l’État de l’Indiana a identifié le conducteur de la Mustang comme étant Ryan Lawson de New Haven, âgé de 40 ans.

« Alors que Ryan Lawson roulait à côté d’une semi-remorque Volvo de 2017, il aurait perdu le contrôle de son véhicule et serait passé sous la remorque », indique un rapport de la police d’État.

« Le conducteur de la Volvo, Ivan Stovbun, 59 ans, de Montréal, Canada, n’a pas immédiatement réalisé que l’accident s’était produit et a parcouru un autre 800 mètres avec la Mustang coincée sous sa remorque avant de s’arrêter sur la voie. »

Le tronçon de l’autoroute en Indiana, après la jonction Markle, où la Mustang a été traînée sous une semi-remorque le 12 mai 2019. (Capture d’écran/Google Maps)
Markle, le lieu de l’accident sur la I-69 le 12 mai 2019. (Capture d’écran/Google Maps)

Les photographies publiées par le service de police montrent la Mustang écrasée coincée en diagonale sous le bord déformé de la remorque, avec seulement un bout de l’arrière qui dépasse. Le pneu avant semble avoir été arraché, et la roue s’est usée à plat à l’endroit où elle a été raclée par le pavé.

Le conducteur du semi-remorque n’a pas été blessé dans l’accident, qui s’est produit en début d’après-midi le 12 mai.

« L’accident est attribué à une défaillance mécanique de la Mustang », a déclaré la police dans un communiqué.

L’incident a immobilisé la circulation sur l’autoroute pendant environ une demi-heure, jusqu’à ce que la voie de dépassement soit ouverte.

L’an dernier, un conducteur de semi-remorque n’a pas remarqué qu’il traînait un chien derrière son camion, mais juste avant qu’il ne soit trop tard, un bon samaritain l’a fait se ranger avant qu’il n’arrive sur l’autoroute inter-États.

L’incident dramatique a été filmé en vidéo et partagé par le Service de police du comté de Yavapai (YCSO) en Arizona.

Le service de police a signalé qu’un membre de son programme de sécurité bénévole se trouvait dans une station-service à Ash Fork, en Arizona, le 8 septembre, lorsqu’il a vu une semi-remorque sortir avec un chien attaché à son pare-choc.

Le bénévole du Service de police du comté de Yavapai poursuit le conducteur du semi-remorque pendant que le chien est tiré. (Screengrab via YCSO)

Les images montrent la semi-remorque en direction d’une autoroute inter-États.

Le bénévole a immédiatement allumé ses lumières, a dit le Service de police du comté de Yavapai, et s’est dirigé vers la cabine du camion pour avertir le conducteur que son chien traînait derrière lui.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.