Conférence de presse du capitaine Juving-Brunet : « La France a rendez-vous avec l’histoire ! »

19 novembre 2021 VIDÉOS

Le jeudi 18 novembre, le capitaine Alexandre Juving-Brunet a tenu une conférence de presse à Paris dans le cadre du lancement de la Fédération des Comités de Salut du Peuple.

Une association politique et citoyenne – dont la devise est « La liberté par la vérité » – qui a pour objet de  structurer, soutenir et coordonner les Comités de Salut du Peuple (CSP) répartis sur les différentes circonscriptions électorales en mettant à leur disposition des moyens logistiques et financiers.

Inspirés des comités proclamés en 1958 pour mettre fin à la crise de la IVe République, ces CSP ont pour vocation d’agir auprès des élus  – députés, sénateurs et maires – en contrôlant leurs actions et en leur rappelant que leurs mandats doivent être exercés au nom du peuple français et dans le respect des principes de la Constitution.

Les CSP ont également pour objectif d’organiser divers évènements politiques, artistiques, caritatifs ou de formation à but non lucratif « afin de retisser les liens détruits, de rendre aux citoyens leurs droits et de leur rappeler leurs devoirs et leurs responsabilités ».

« Par les Comités de Salut du Peuple, nous souhaitons offrir aux Français la possibilité de se réunir via des actions de terrain, politiques, citoyennes et solidaires afin de retisser les liens détruits par les excès du consumérisme et de l’individualisme, mais aussi offrir un nouveau paradigme politique où les citoyens désigneront leurs meilleurs candidats aux élections locales comme nationales. Ce n’est plus aux partis, aux syndicats et aux médias traditionnels de fabriquer notre consentement mais aux citoyens de reprendre leur destin politique en main », a notamment expliqué le capitaine Juving-Brunet au cours de son allocution.

« Reprendre conscience de ses droits et retrouver la confiance sont les deux clés fondamentales pour permettre à tous les citoyens de mieux s’investir dans la politique, c’est-à-dire la vie de la cité, trop longtemps abandonnée à des professionnels de la politique appelés politiciens qui ont abandonné les Français au lieu de les représenter et de les défendre. Une génération de citoyens engagés doit être formée pour se lever et reprendre les clés de la cité », a-t-il ajouté.

Au 18 novembre 2021, 250 CSP avaient vu le jour en France, rassemblant plus de 5000 citoyens.

Pendant sa conférence de presse, le capitaine Alexandre Juving-Brunet a également annoncé la tenue d’un « grand congrès national citoyen » au Palais des Congrès de Reims les 15 et 16 décembre 2021 « afin de réunir tous les Comités de Salut du Peuple de France ainsi que toutes les chapelles politiques et citoyennes ».

Ce congrès doit être une enceinte de « débats, de conférences mais aussi de spectacles » réunissant « tous ceux qui ont résisté depuis 18 mois : intellectuels, artistes, politiques, scientifiques et citoyens engagés », a précisé Alexandre Juving-Brunet.

Retrouvez-nous aussi sur :

YouMaker : https://youmaker.com/EpochTimesFrance

Twitter : https://twitter.com/EpochTimesFR

Facebook : https://www.facebook.com/EpochTimesParis

Telegram : https://t.me/Epochtimesfrance