Le mercredi 5 janvier 2022, le capitaine Alexandre Juving-Brunet a tenu une conférence de presse à Paris dans le cadre de sa candidature à l’élection présidentielle.
Il était accompagné de deux des membres de son équipe de campagne : Mme Véronique Bouzou – diplômée de Lettes modernes, professeur de français et essayiste – et M. Patrick Jaulent – Docteur en électronique, spécialiste des questions liées à la cybercriminalité et au renseignement.
Lors de cette conférence de presse, le capitaine Juving-Brunet est notamment revenu sur la crise sanitaire et ses conséquences pour la Nation.
« La crise du Covid-19 constitue une rupture fondamentale de notre État de droit, et nous pourrions même dire une chute. C’est une véritable guerre silencieuse menée contre le peuple français. »
Préoccupé par les restrictions des libertés fondamentales et les fractures parmi la population depuis la mise en place du passe sanitaire ou vaccinal, le capitaine Juving-Brunet estime que « la France est rentrée dans un cycle dangereux de perversion, de mensonge et de division ».
En cas de victoire à l’élection présidentielle en 2022, le capitaine Juving-Brunet utilisera la voie référendaire pour demander aux Français s’ils souhaitent « la déclassification complète de tous les documents et décisions établis dans le cadre du Conseil de défense sanitaire », ainsi que « l’établissement d’un tribunal d’exception pour juger des crimes et délits perpétrés par les responsables civils et militaires dans le cadre de la crise sanitaire. »
Soucieux de « rendre à la France son indépendance et sa grandeur », l’ancien officier du renseignement proposera aux Français huit autres référendums dont l’activation de « l’article 50 du traité de fonctionnement de l’Union européenne afin de sortir de l’UE » et le retour d’une « souveraineté financière autour d’une monnaie nationale ».
Parmi les autres questions référendaires que le capitaine Juving-Brunet entend soumettre à la population figurent également la sortie de l’Otan, le rétablissement de la peine de mort « pour les crimes pédophiles et associations de malfaiteurs pratiquant la traite d’enfants », la nationalisation des « entreprises d’intérêts fondamentaux », l’inventaire de la politique d’immigration ainsi que la réforme de la Ve République et de ses institutions.
Outre ces dix grandes questions référendaires « portant sur les notions vitales de vérité, de liberté et de souveraineté », le capitaine Alexandre Juving-Brunet a aussi présenté plusieurs points clés du programme qu’il appliquera si les Français décident de lui confier les clés de la Nation.
Conscient qu’il lui reste peu de temps pour obtenir les 500 parrainages de maires nécessaires pour être candidat, Alexandre Juving-Brunet est décidé à mener une « campagne éclair » afin de convaincre les élus de le soutenir dans sa démarche.
Un soutien qui permettrait selon lui d’offrir aux Français « une pluralité d’expression » dans le cadre de la campagne électorale.
Et le capitaine Juving-Brunet de rappeler le célèbre adage : « Vox populi, vox Dei ! »
Découvrez son allocution et ses propositions dans la vidéo.
Retrouvez le programme d’Alexandre Juving-Brunet sur son site de campagne : https://alexandre-juving-brunet-2022.fr/