Confinement: le contrôle technique de votre voiture valable 3 mois de plus

Par Léonard Plantain
26 mars 2020 13:29 Mis à jour: 26 mars 2020 13:29

À la suite de l’annonce de confinement, tous les lieux non indispensables au fonctionnement du pays ont fermé. Mais pour ceux qui ont le contrôle technique à passer, ou à repasser, des mesures ont été prises.

C’est une question que vous vous posiez peut-être : comment faire, à la suite du confinement, lorsque l’on doit passer le contrôle technique ?

D’après le site officiel du gouvernement Legifrance, via l’arrêté n° 0065 du 15 mars, les activités d’entretien et de réparation de véhicules automobiles, d’engins et matériels agricoles, de commerce d’équipements automobiles, de commerce et réparation de motocycles et cycles, les commerces de détail de carburants en magasin spécialisé (stations-service) et les parcs de stationnement peuvent ouvrir pendant la période de confinement.

De plus, une tolérance de 3 mois de la date de validité du contrôle technique ou du délai de contre-visite est autorisée pour les véhicules légers, et une tolérance de 15 jours est autorisée pour les véhicules lourds.

À noter cependant, s’il s’avère qu’un lieu de contrôle technique soit fermé, cela n’est pas dû à une interdiction mais par une décision autre que les directives du gouvernement. Il faut donc se renseigner auprès des établissements de votre ville pour connaître les horaires d’ouverture. À noter également que les concessions, les auto-écoles et les centres de lavage resteront, eux, fermés.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.