Plusieurs chamois ont été vus, ce mercredi 11 novembre, en train de se promener tranquillement sur l’un des ronds-points les plus connus de Besançon (Doubs).
Ce mercredi, à 6 h du matin, Frédéric Masson quitte son emploi pour rentrer chez lui, via une route qu’il empreinte depuis toujours. Mais ce jour-là, au moment d’arriver à l’entrée du tunnel sous la citadelle de Besançon, il découvre avec surprise plusieurs chamois en train de se promener sur le rond-point, relate France 3 Régions.
Bien qu’il ne soit pas rare de voir des chamois se rapprocher de la ville, l’instant reste toujours magique. Frédéric s’est alors garé sur le bas-côté afin d’immortaliser ce moment. Il a ensuite posté les photos de cette rencontre sur la page Facebook Besançon, j’aime ma ville.
Des photos qui ont rapidement rencontré un grand succès : « J’ai été surpris que mes photos plaisent autant, car il fait nuit et elles ne sont pas de bonne qualité, mais les gens aiment bien les animaux et tout le monde a besoin de sourire », confie-t-il.
À cet instant, les voitures étaient rares, les chamois sont donc restés un moment. Une situation qui rappelle le premier confinement, lorsque la nature avait repris un peu de ses droits.
Focus sur la Chine – Près de 600 grandes entreprises chinoises en crise
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.