Édouard Philippe qui était en direct sur le JT de France 2 depuis Matignon mardi soir a répondu aux questions des Français. L’une a particulièrement retenu l’attention, celle de se rendre à un enterrement malgré le confinement.
Suite au confinement général dans le pays depuis le 17 mars à midi, une téléspectatrice qui a perdu un ami décédé il y a 48 heures, s’interrogeait si elle pouvait se rendre ou non à l’enterrement.
Embarrassé, le Premier ministre a répondu d’un ton grave : « Ce que je vais dire est terrible à entendre pour la téléspectatrice qui pose cette question mais je me dois d’être à la hauteur des fonctions que j’occupe, donc je vais répondre non. Nous devons limiter au maximum les déplacements et même dans cette circonstance, nous ne devons pas déroger à la règle qui a été fixée et j’ai bien conscience de dire quelque chose d’une très grande dureté », a-t-il insisté.
La news la plus funeste.
En cas de décès d’un proche vous ne devez pas vous rendre à son enterrement affirme le Premier ministre Edouard Philippe.#Coronavirus #Confinementtotal
pic.twitter.com/zbBDGj4nx0— ????????? ???? (@GuillaumeAuda) March 17, 2020
Limiter les déplacements
Édouard Philippe a ainsi rappelé qu’il convenait de limiter ses déplacements au maximum et les enterrements ne devant pas faire exception à la règle.
Concernant l’organisation des enterrements, le Haut conseil de la santé publique préconise ainsi que les corps des défunts doivent être placés dans des housses mortuaires étanches, hermétiquement fermées, avant que les corps soient transférés en chambre mortuaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.