Verbalisée alors qu’elle se rendait au Mas des agriculteurs pour faire ses courses début avril, une habitante de Milhaud ne décolère pas. Elle a décidé de déposer un recours pour contester la contravention dont elle a fait l’objet.
Les faits ont eu lieu le vendredi 3 avril. Ce jour-là, Anne-Charlotte Noël, une habitante de Milhaud, décide de se rendre au Mas des agriculteurs afin d’acheter des fruits et des légumes.
Établi à Nîmes, le magasin se trouve sur le site de la chambre d’agriculture du Gard, à environ cinq kilomètres de son domicile. Il propose différentes denrées alimentaires issues de 3000 producteurs gardois tels que des fruits, des légumes, de la viande, du vin ou des produits laitiers.
Alors qu’elle se trouve sur le boulevard Salvador Allende, Mme Noël est contrôlée par une policière. Si elle dispose bien d’une attestation de déplacement dérogatoire, elle sera tout de même verbalisée à hauteur de 135 euros pour avoir fait ses courses trop loin de chez elle.
« Elle m’a expliqué que je n’avais rien à faire sur Nîmes, que je devais me fournir dans les grandes surfaces de Milhaud. Pourtant, il y a des habitants de tout le département qui viennent au Mas ! » a raconté la Milhaudoise aux journalistes de France Bleu.
« Pour moi, c’est scandaleux ! Lorsqu’on lit les textes, il faut simplement respecter une distance raisonnable », ajoute-t-elle.
Un recours déposé au commissariat
« Je viens régulièrement faire mes courses ici. Je suis plus proche du Mas des agriculteurs qu’un Nîmois qui habite sur les collines », poursuit la jeune femme.
En colère, elle a décidé de contester l’amende dont elle a fait l’objet en déposant un recours au commissariat.
« C’est toujours important de soutenir les agriculteurs, mais là d’autant plus ! Payer une amende quand c’est justifié, pas de problème. Mais nous, on respecte le confinement, on ne fait pas de bêtises, on sort tous les 10 jours pour faire les courses et c’est tout ! » conclut Anne-Charlotte Noël.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.