Les mesures sanitaires se durcissent toujours plus…
Ce vendredi 13 novembre, lors de son intervention sur France Info, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a annoncé sa détermination. Il n’hésitera pas à envoyer les forces de l’ordre pour verbaliser les croyants qui continueraient à se réunir devant leurs lieux de culte.
Dimanche 8 novembre, devant les église de nombreuses églises de France, des catholiques se sont rassemblés. Bravant le confinement, ils étaient venus prier devant leur lieu de culte. Au préalable, la Conférence des évêques de France avait déposé un recours devant le Conseil d’État, demandant que les offices religieux puissent de nouveau être célébrés et ce, malgré le confinement. Le samedi 7 novembre, le juge des référés du Conseil d’État avait tranché, rejetant purement et simplement cette demande.
VIDÉO ▶ Covid-19 : Gérald Darmanin prêt à faire verbaliser « des croyants » devant des églises, « dès ce week-end »https://t.co/EDoLK3kcJ6 pic.twitter.com/9cnlo8wNfm
— franceinfo (@franceinfo) November 13, 2020
#LibertéDeCulte – « On est dans une situation objective de maltraitance des croyants. Engagez-vous! Soyez audacieux! Protestez! Soyez libres! Ne vous laissez pas voler cette liberté fondamentale. »
??Intégralité de l’émission dans le descriptif de ma vidéo.https://t.co/FK0HRq5qh3 pic.twitter.com/AdcFeXyOpW— Jean-Frédéric Poisson (@jfpoisson78) November 9, 2020
Prêt à verbaliser les croyants qui se rassembleraient « devant les églises », le ministre de l’Intérieur a annoncé sa détermination d’envoyer les forces de l’ordre, dans le cas d’une désobéissance. Pour mieux faire passer la pilule, le ministre de l’Intérieur a expliqué à France Info : « On essaye au maximum de faire de la pédagogie. Je ne pense pas que le rôle des policiers et des gendarmes est de verbaliser des gens qui sont devant des lieux de culte. Mais s’il faut le faire, on finira par le faire. »
PARIS – Prières de rue devant Saint-Sulpice : les fidèles demandent la réouverture des églises malgré le confinement. #COVID19 pic.twitter.com/ct8BUjioTq
— Clément Lanot (@ClementLanot) November 13, 2020
Policiers en armes dans une église, religieux sommés de se justifier , fidèles inquiétés… pour une dénonciation injustifiée. Voilà à quoi mène l’interdiction indistincte des messes. Est-ce vraiment le monde que l’on veut ?#PourlaMesse pic.twitter.com/qiW8WctEhR
— Pour la messe (@PourLaMesse) November 16, 2020
Le ministre de l’Intérieur a encore précisé que même s’il « ne peut pas y avoir d’office religieux, vu la gravité de la situation », « un ministre des cultes peut continuer à faire son office et filmer son office », et cela dans le but de pouvoir garder « un lien avec sa religion ». Cependant « il ne peut pas y avoir d’office religieux, vu la gravité de la situation », a-t-il renchérit.
? Le chant du Salve Regina s’élève devant l’église Saint-Sulpice à #Paris ! ???⛪️ #PourLaMesse #NousVoulonsLaMesse ⤵️ pic.twitter.com/uk5CEceKx7
— Notre-Dame de Chrétienté ⚜️ (@ndchretiente) November 13, 2020
Gérald Darmanin a également souligné que « la vie est plus importante que tout », mais en nous expliquant bien ce qu’est désormais la vie, à savoir « lutter contre le coronavirus ». De plus, il a déclaré qu’à partir de maintenant, « il n’y aura plus de week-end de mansuétude ». Et comme pour rappeler que la désobéissance envers l’État n’est pas à prendre à la légère, il a de nouveau martelé avec intransigeance : « Donc, je ne souhaite pas envoyer les policiers et les gendarmes verbaliser les croyants devant une église, évidemment. Mais s’il s’agit d’un acte répété et qui est manifestement contraire aux lois de la République, je le ferai, dès ce week-end. »
NOUVEL HORIZON – Élections américaines : fraudes et manipulations
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.