Le confinement amène les gens à trouver toutes sortes d’excuses pour pouvoir sortir de chez eux. Ainsi, un Espagnol a été verbalisé pour avoir promené… sa poule.
L’Espagne est confinée depuis le 14 mars à cause de la pandémie du virus du PCC*. Pour certains, il n’est pas facile de rester chez eux et de respecter les règles du confinement, malgré les fortes amendes qu’ils encourent.
Ainsi, la Guardia Civil de Lanzarote, dans les Canaries, a publié sur son compte Twitter une vidéo d’un homme qu’elle a pu identifier et verbaliser. Cet habitant de Yaiza était en train de promener une poule en laisse, comme s’il s’agissait d’un chien, rapporte L’Indépendant.
L’homme de 51 ans se promenait avec son « animal de compagnie » dans les rues d’un village. Son comportement ne respectant pas les règles du confinement, il risque une amende qui peut aller jusqu’à 30 000 euros.
Quelques jours plus tôt, c’est un homme promenant un chien en peluche dans les rues de Palencia, dans le nord de l’Espagne, qui était interpellé par la police.
* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, qui est à l’origine de la maladie COVID-19, comme le virus du PCC parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.