Pour limiter les rassemblements en extérieur, le Premier ministre a déclaré les nouvelles mesures annoncées la veille par Emmanuel Macron pour tenter de freiner la troisième vague de l’épidémie du Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois).
La consommation d’alcool sur la voie publique sera interdite ces prochaines semaines afin de prévenir tout rassemblement et tenter de limiter la circulation de l’épidémie de coronavirus, a annoncé ce jeudi 1er avril Jean Castex devant l’Assemblée nationale.
Événements clandestins, port du masque
« Sur arrêté préfectoral, et en lien avec les maires, l’accès à certains sites propices à des rassemblements en extérieur, comme les quais, berges, places, pourra être interdit en fonction des circonstances locales », a ajouté le chef du gouvernement, qui précisait les nouvelles restrictions édictées la veille par Emmanuel Macron.
Le Premier ministre a également condamné « sans réserve », ceux ne respectant pas « les règles sanitaires », visant notamment les participants à de récents « rassemblements festifs » ou ceux refusant le port du masque. « Il sera demandé aux parquets de poursuivre systématiquement les auteurs de récidives portant sur l’organisation d’événements clandestins susceptibles de mettre en danger la vie d’autrui », a ajouté le Premier ministre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.