La mairie de Paris et le préfet de police ont annoncé l’interdiction de toute activité sportive individuelle à Paris entre 10H00 et 19H00 à partir de mercredi, dans un communiqué.
La capitale est la première ville à durcir les mesures du confinement après l’appel du gouvernement lundi soir à ne pas relâcher les efforts pour lutter contre le coronavirus qui a fait près de 9.000 morts dans le pays.
S’ils « saluent le civisme et la responsabilité des Parisiens », qui sont parmi ceux qui ont le mieux respecté le confinement au moment des départs en vacances, la maire de Paris et le préfet de Police souhaitent néanmoins « éviter tout risque de relâchement des mesures de confinement par un regain d’affluence dans l’espace public, à la faveur d’une météo clémente ».
#Coronavirus | Le préfet de Police, en concertation avec la Maire de Paris, renforce les règles du confinement
en limitant la pratique sportive individuelle à compter du mercredi 8 avril 2020.
➡️Ces sorties ne sont désormais plus autorisées entre 10h et 19h. pic.twitter.com/z1M46wIfjf— Préfecture de Police (@prefpolice) April 7, 2020
« Toute forme de relâchement mettrait en péril les efforts collectifs réalisés jusqu’ici », explique la préfecture et la mairie dans un communiqué commun. « Ainsi, à compter du 8 avril 2020, les sorties pour des activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10h et 19h sur l’ensemble du territoire de Paris ».
« Elles restent donc autorisées de 19h à 10h, au moment où l’affluence dans les rues est la plus faible », expliquent les autorités.
Les promenades toujours autorisées
À noter que cette limitation ne s’applique qu’au sport. Il reste donc possible de sortir son chien entre 10h et 19h sans enfreindre le confinement, d’aller chez le médecin, de faire ses courses, ou encore de sortir quelques temps avec ses enfants.
« La maire de Paris et le préfet de Police rappellent à nouveau que les sorties, même autorisées, doivent être strictement limitées à ce qui est urgent et indispensable, et ne sauraient devenir des motifs de déplacements quotidiens multiples ni conduire à favoriser des regroupements dans l’espace public », peut-on lire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.