Confinement : l’Orléanais dont la voiture a été emmenée à la fourrière a dû payer 335 euros pour la récupérer

Par Nathalie Dieul
5 décembre 2020 15:44 Mis à jour: 5 décembre 2020 15:44

En novembre, un jeune Orléanais confiné dans son appartement a vu sa voiture se faire remorquer jusqu’à la fourrière après être restée stationnée à la même place plus de sept jours consécutifs. Le maire ayant refusé de faire un geste, le jeune homme a donc dû payer la fourrière et l’amende pour récupérer son véhicule.

Les histoires ubuesques se suivent et ne se ressemblent pas pendant le confinement. Thomas Bigot, un pâtissier salarié de 23 ans, a ainsi dû payer 335 euros – 300 euros à la fourrière et 35 euros d’amende – pour avoir laissé sa voiture plus de sept jours à la même place, alors qu’il s’était enfermé dans son appartement pour respecter le confinement.

« Je me suis garé sur une place blanche, rue Albert Barbier, à quelques encablures de chez moi. Je respecte scrupuleusement les consignes sanitaires en ne sortant pas de mon appartement, parce que j’espère que le confinement prendra fin le plus tôt possible afin que je puisse retravailler », a raconté le jeune homme, sans-emploi à cause de la fermeture de son entreprise, à France Bleu.

Sa voiture s’est fait remorquer jusqu’à la fourrière pour être restée plus de sept jours d’affilée à la même place. Indigné par cette situation et la grosse somme à payer pour récupérer son véhicule, le pâtissier a écrit au maire d’Orléans, Serge Grouard, le 20 novembre. Il espérait plus de compréhension de la part de l’édile ainsi que de la part des forces de l’ordre.

La réponse de l’élu, qui vient d’arriver, est la même que celle de la police municipale : le jeune homme doit s’acquitter à la fois des frais de fourrière et de ceux de la contravention, indique France Bleu dans un nouvel article.

« En évitant de sortir, j’estime avoir eu un comportement civique, et me voilà sanctionné… Lourdement même, parce que les frais de gardiennage à la fourrière sont élevés », remarque le pâtissier.

Focus sur la Chine – Un homme proteste et déclenche une explosion en Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.