Le service de Click & Collect a été déployé dans 33 magasins pilotes situés à Paris et en région parisienne, à Marseille, en Provence et dans le Nord.
Dès le 17 novembre, le groupe de surgelés Picard va étendre son service de livraison à toute la France en partenariat avec la filiale de Chronopost Chronofresh, selon un communiqué du 9 novembre.
Ce service « vient renforcer un maillage territorial important avec 1030 magasins physiques en France », souligne l’entreprise, qui a nommé en juin une nouvelle présidente exécutive, Cathy Collart Geiger, en remplacement de Philippe Pauze.
« Pour compléter la livraison à domicile et répondre à un usage désormais répandu, le service de Click & Collect a été déployé dans 33 magasins pilotes situés à Paris et en région parisienne, à Marseille, en Provence et dans le Nord », précise Picard, qui prévoit d’étendre ce service « progressivement » en 2021.
Picard va proposer la livraison à domicile dans toute la France https://t.co/LICtfvzyU0 pic.twitter.com/5NCDZGlEp3
— Les Marchés (@lesmarches) November 10, 2020
1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel
Fondée en 1973 par Armand Decelle sur les bases d’une société de vente de pains de glace qui existait depuis 1906, l’enseigne a été détenue entre 1994 et 2001 par Carrefour. Présente notamment en Belgique, en Grande-Bretagne, au Japon ou à Singapour, elle revendique environ 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel et quelque 5000 collaborateurs.
Le groupe familial français Zouari est devenu fin janvier le deuxième actionnaire de Picard, aux côtés de Lion Capital LLP, actionnaire majoritaire, après avoir racheté les parts du groupe suisse Aryzta, qui cherchait à se désengager.
Focus sur la Chine – Un milliardaire chinois menace l’équilibre mondial
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.