Rattrapé par les gendarmes alors qu’il tentait de se soustraire à un contrôle, un cycliste de 26 ans n’a pas hésité à frapper l’un des militaires avec un marteau.
Les faits ont eu lieu dans la soirée du vendredi 20 mars pendant une opération de contrôle des gendarmes de la compagnie de Muret destinée à vérifier que les mesures de restriction des déplacements prises par le gouvernement pour enrayer la propagation du virus de Wuhan étaient bien respectées.
Selon 20 minutes, en croisant les militaires, un cycliste a tenté de prendre la fuite. Rattrapé par les gendarmes, il n’a pas hésité à sortir un marteau avant de frapper l’un d’entre eux.
Pour échapper au contrôle, il frappe un gendarme à coups de marteau https://t.co/iaLhc8TYd6 via @20minutes pic.twitter.com/5foN12P0pT
— 20 Minutes Toulouse (@20minutestoul) March 23, 2020
Touché aux côtes, ce dernier a utilisé sa matraque télescopique pour se défendre. L’agresseur, âgé de 26 ans, a finalement pu être arrêté et placé en garde à vue.
Il devait être jugé le lundi 23 mars dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.